La Bavière reçoit 14 milliards: opportunité historique pour les écoles et les garderies!

La Bavière reçoit 14 milliards: opportunité historique pour les écoles et les garderies!

Dans les années à venir, le

Bayern bénéficiera d'un ensemble financier supplémentaire qui sera fourni dans le cadre d'un programme d'infrastructure à l'échelle nationale. Au total, environ 14 milliards d'euros devraient être disponibles sur une période de dix ans. Le chef du groupe parlementaire Landtag des Verts, Katharina Schulze, décrit cet investissement comme une "opportunité d'investissement historique". L'accent est principalement mis sur les écoles, les garderies et l'espace de vie abordable ainsi que sur la rénovation des institutions publiques.

Les fonds prévus coulent 5,5 milliards d'euros dans la modernisation et l'expansion des garderies, des écoles et des centres de formation inter-sociétés. Schulze est particulièrement important que ces fonds soient utilisés exclusivement pour les projets d'infrastructure et non pour les projets à motivation tactiquement. De plus, 500 millions d'euros sont prévus pour la rénovation des piscines, dont plus de la moitié ont besoin de rénovation en Bavière.

Développement durable des infrastructures

Un autre point central est l'adaptation des bâtiments scolaires aux conséquences du changement climatique. Les mesures prévues comprennent des toits verts, des espaces d'ombres et l'installation de systèmes photovoltaïques. L'accent est également mis sur la construction du logement: environ trois milliards d'euros sont investis dans des logements abordables et écologiques, ce qui pourrait permettre la création de 16 000 à 17 000 appartements subventionnés.

En outre, deux milliards d'euros sont prévus pour la planification urbaine adaptée au climat. Ici, des endroits cool et verts et des fontaines à boire doivent être créés afin de rendre l'espace urbain durable. Les investissements sont également faits dans le secteur du trafic: trois milliards d'euros se déroulent dans le rail, les ponts et les infrastructures de chargement électronique, par lesquels la réactivation et l'électrification des itinéraires ferroviaires sont également au centre des choses.

Investissements à l'échelle nationale pour l'avenir

Nationwide, l'État allemand prévoit d'investir environ 600 milliards d'euros dans l'infrastructure au milieu des années 2030. 60 milliards d'euros supplémentaires doivent être fournis au cours des dix prochaines années. Ces investissements visent à dissoudre l'arriéré d'investissement dans les municipalités et à progresser dans les domaines de l'infrastructure éducative, de l'énergie et des réseaux de transport ainsi que dans la décarbonisation. Le besoin urgent de ces investissements a résulté des crises multiples depuis 2020.

Un rapport de la Fondation Hans Böckler identifie des besoins d'investissement importants qui sont estimés à 460 milliards d'euros; Cela comprend 177 milliards d'euros pour les infrastructures municipales, 200 milliards d'euros pour la protection du climat et 42 milliards d'euros pour les infrastructures éducatives. Afin de mobiliser ces ressources financières, les suggestions de financement sont discutées par les prêts et réforme le freinage de la dette.

La conception du financement exact est considérée comme moins importante, mais la mise en œuvre en temps opportun des investissements prévus est cruciale. Les coûts d'exploitation en cours doivent également être pris en compte dans la planification financière annuelle. Ces efforts d'investissement complets devraient aider à assurer la viabilité future de l'infrastructure allemande, des affaires et de la société et à maîtriser activement les défis du changement climatique.

Details
OrtBerlin, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)