Les femmes DFB brillent au Test du championnat d'Europe: victoire 6-0 contre l'Autriche!

Les femmes DFB brillent au Test du championnat d'Europe: victoire 6-0 contre l'Autriche!

Wien, Österreich - Les footballeurs allemands ont contesté de manière impressionnante leur jeu de test pour la préparation du championnat d'Europe. Dans le stade Franz Horn à Vienne, ils ont vaincu l'Autriche avec un clair 6-0. Sydney Lohmann a ouvert le festival de tir après seulement 14 secondes devant 5 150 spectateurs. C'était le prélude à un festival de tourbe, dans lequel Lea Schüller (9e minute), Selina Cerci (26e minute), Klara Bühl (31e minute) et Laura Freiang (43e minute) ont également réussi. Lohmann a également contribué à un autre but à la 39e minute, ce qui a rendu la grande victoire parfaite.

L'entraîneur national Christian Wück en a profité pour expérimenter quatre changements dans les onze de départ. Étant donné que la sélection du DFB est déjà qualifiée pour le Final Four de la Ligue féminine des nations, il a pu jouer avec les listes. L'Autriche, qui a raté la participation du Championnat d'Europe, n'a trouvé aucun recours contre la domination allemande. Wück prévoit d'annoncer l'équipe pour la Ligue nationale du Championnat d'Europe le 12 juin, et les préparatifs commencent le 19 juin à Herzogenaurach.

Perspectives sur les problèmes EM et Personnel

Le premier match de championnat d'Europe des femmes DFB est en cours de jeu le 4 juillet contre la Pologne. Dans ce groupe, les joueurs allemands rencontrent également le Danemark et la Suède. La participation de Lena Oberdorf, qui souffre d'une déchirure du ligament croisé, et Cora Zicai, qui lutte contre les problèmes musculaires, est actuellement incertain

Dans la Ligue des nations féminines de l'UEFA, l'entraîneur Horst Hrubesch a nommé 23 joueurs. Le 27 octobre, le Pays de Galles ira à l'encontre du Pays de Galles à Sinsheim, suivi d'un match contre l'Islande le 31 octobre à Reykjavik. Les rapatriés Sara Däbritz (Olympique Lyon) et Svenja Huth (VFL Wolfsburg) seront à nouveau là selon les échecs personnels, tandis que Merle Frohms (VFL Wolfsburg) sera disparu en raison d'une condamnation et de Sydney Lohmann (FC Bayern Munich) en raison d'une lésion de la cheville.

Horst Hrubesch était confiant quant au potentiel de ses joueurs. La phase de groupe a été mitigée pour l'équipe allemande: après une défaite de 0-2 contre le Danemark, une victoire 4-0 contre l'Islande a suivi. Le vainqueur du groupe se qualifie pour le tour final, qui se déroule du 21 au 28 février 2024, tandis que les finalistes se qualifient pour le tournoi de football olympique de 2024, aux côtés des hôtes France.

Pour plus d'informations sur la Ligue des nations féminines de l'UEFA, les lecteurs peuvent appeler kicker-website En résumé, on peut dire qu'avec leur apparition convaincante à Vienne, les femmes allemandes ont pu faire beaucoup de confiance pour les défis à venir. Même s'il y a encore quelques inquiétudes de personnel, les buts sont clairs: le titre du championnat d'Europe devrait être atteint et la Ligue des nations est contestée avec succès. Une période passionnante est imminente pour les femmes DFB.

Details
OrtWien, Österreich
Quellen

Kommentare (0)