Quarry s'effondrer dans l'ouest de Java: au moins 10 morts et beaucoup manquants!

Quarry s'effondrer dans l'ouest de Java: au moins 10 morts et beaucoup manquants!

Cirebon, Indonesien - Dans la province de Java occidentale, en Indonésie, une carrière de la mine Gunung Kuda s'est effondrée, avec au moins 10 personnes ont perdu la vie et sont toujours portées disparues. L'incident s'est produit à Cirebon vendredi matin. La recherche d'autres victimes sous les ruines se poursuit par des équipes de sauvetage, qui sont entravées par des conditions de sol instables et des problèmes visuels jazera .

Les secouristes ont déjà récupéré de nombreuses blessures des décombres. Selon Abdul Muhari, porte-parole de la National Civil Protection Authority, plus de deux douzaines de personnes sont incluses dans les décombres. Six blessures ont été faites à l'hôpital avec de graves blessures. Les travaux de sauvetage devraient se poursuivre d'ici samedi rapporte Sky News .

Cause et conditions dangereuses

Les autorités enquêtent actuellement sur les circonstances exactes qui ont conduit à l'accident. En particulier, le propriétaire et les travailleurs de la carrière sont invités à l'interrogatoire. Le gouverneur de Java occidental, Dedi Mulyadi, avait précédemment classé et annoncé l'emplacement comme "pas sûr" pour fermer la mine Gunung Kuda et quatre autres mines économiquement et écologiquement nuisibles. Ces fermetures font partie d'un problème majeur en Indonésie, où les opérations minières illégales sont répandues et entraînent souvent de graves blessures et décès rapporte le miroir .

Les dangers pour les travailleurs sont également renforcés par les glissements de terrain fréquents de la région. L'année dernière, au moins 15 personnes ont été tuées dans une mine d'or non autorisée sur l'île de Sumatra dans un incident similaire après de fortes pluies ont conduit à un glissement de terrain. En outre, le temps a conduit à de nouvelles catastrophes au cours des dernières semaines, en particulier dans l'ouest de la Papouasie, dans laquelle au moins six personnes sont mortes ce mois-ci en plus .

Les campagnes de sauvetage sont soutenues par la police, le personnel d'urgence, les soldats et les bénévoles qui utilisent des machines lourdes, y compris les excavateurs, poursuivent la recherche de disparus. Cependant, l'incertitude sur les locaux reste élevée et les autorités sont préoccupées par le risque de nouveaux glissements de terrain pendant les travaux en cours News .

Details
OrtCirebon, Indonesien
Quellen

Kommentare (0)