Art pour l'avenir: le projet Eichstätter combine la peinture et la durabilité!
Art pour l'avenir: le projet Eichstätter combine la peinture et la durabilité!
Wiesengässchen, 85072 Eichstätt, Deutschland - Dans le cadre du projet «Art rencontre la durabilité», un mur coloré est conçu dans le Wiengässchen à Eichstätt, qui est destiné à servir de symbole pour un avenir souhaitable. Le but de cette initiative est de combiner des aspects créatifs et durables. Le Fairtrade Control Group de la ville d'Eichstätt a lancé le projet et, aujourd'hui, le 11 juin 2025, il continuera d'être promu. Les étudiants de la didactique artistique de l'Université catholique d'Eichstätt-Igolstadt ont déjà développé des motifs qui rapprochent les implémentations locales des objectifs mondiaux de durabilité. Pour mettre en œuvre ces conceptions, les rendez-vous de Malter sont en attente: les 16, 23 et 30 juin et les 7, 14 et 21 juillet, tous les lundis à partir de 15 h. à 17 h
La gestion artificielle du projet prend le contrôle du Dr Florian Pfab, soutenu par Petia Knebel et Kerstin Muhr. L'initiative est accompagnée du Dr Dagmar Kusche et d'Andreas Spreng de la ville. Lors de la présentation des conceptions devant le maire Josef Grienberger et des sponsors de l'initiative, tels que Obi et Volksbank Raiffeisenbank Bayern Mitte, l'accent est mis sur l'échange de pratiques durables.
durabilité dans la scène culturelle
La focalisation plus large sur la durabilité écologique dans les institutions artistiques et culturelles montre également la Federal Cultural Foundation, qui a lancé le programme "zéro". Cela favorise les approches de durabilité écologique dans les institutions culturelles à travers trois modules: "Fund Zero" pour le financement du projet, "Akademie Zero" pour de nouvelles mesures de formation et le réseau zéro pour renforcer le transfert de connaissances. Le programme, qui fournit un total de 8 millions d'euros d'ici 2027, vise à accroître la sensibilisation aux formes de production neutres du climat dans le paysage culturel. En 2022, 25 projets de dix États fédéraux ont déjà été sélectionnés et financés avec plus de 3 millions d'euros.
Il est particulièrement remarquable que les événements à venir de la Zero Academy abordent également le sujet de la durabilité, comme l'Académie des 9 et 10 septembre 2024 à Leipzig sur des expériences matérielles durables. Ces approches soutiennent les travailleurs culturels dans la prise de décisions responsables et l'intégration des pratiques respectueuses de l'environnement dans les affaires quotidiennes.Approches pratiques et meilleures pratiques
En plus de ces initiatives, les valeurs des plantes offrent des exemples pratiques et des directives pour les développements durables dans l'art et la culture. L'accent est mis ici sur divers aspects de la durabilité, y compris la dimension sociale, qui affecte les conditions de travail pour le personnel domestique, les employés indépendants et les artistes. Les meilleures pratiques, instructions et conseils pour l'action sur le sujet des sociétés d'art durables sont disponibles pour toutes les parties intéressées, des membres de l'Association artistique aux artistes.
Cet échange de connaissances permet aux acteurs de la scène artistique et culturelle de réagir spécifiquement aux défis de la durabilité. Dans ce contexte, traitant des ressources, les émissions de CO2 lors des événements et de la gestion de l'énergie et des bâtiments sont des préoccupations centrales qui doivent répondre.
La symbiose de la créativité et de la responsabilité dans les projets artistiques, tels que celle d'Eichstätt, illustre non seulement le besoin, mais aussi la possibilité d'atteindre des effets sociaux et écologiques positifs. Les projets en cours ci-dessous sont un signe impressionnant du changement que la scène artistique s'efforce de créer un avenir plus durable.
Pour plus d'informations et de détails sur les projets qui suivent cette approche, les parties intéressées peuvent être les ressources respectives du Fédération de la Fédération et Valeurs de plante ainsi que l'enregistrement officiel du projet de Université catholique d'Eichstätt-ingolstadt .
Details | |
---|---|
Ort | Wiesengässchen, 85072 Eichstätt, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)