Un million de centrales au balcon: la révolution solaire commence en Allemagne!
Un million de centrales au balcon: la révolution solaire commence en Allemagne!
Deutschland - En Allemagne, il y a maintenant environ un million de centrales au balcon, également connues sous le nom de dispositifs solaires plug -in. Ce nombre impressionnant a doublé en un an, ce qui continue d'augmenter la popularité de ces mini systèmes solaires. Les données proviennent du registre de données de base du marché et des estimations de l'Association fédérale de l'économie solaire (BSW) et montrent que les systèmes solaires nationaux apportent une contribution significative à la transition énergétique.
La centrale à un millionième balcon est déjà en activité selon le directeur général de BSW, Carsten Körnig. Ces petits systèmes solaires sont souvent montés sur des balcons et ont des performances de connexion de 800 watts. Sous le soleil, alimentez votre énergie générée via une prise dans le réseau domestique. Les excédents peuvent également être introduits gratuitement dans le réseau, par lesquels les appareils avec leur propre stockage d'alimentation ne sont pas considérés comme des dispositifs solaires plug -in.
Croissance et distribution des centrales de balcon
Selon les chiffres actuels, le Registre des données de base du marché a montré 975 583 usines mardi. Environ 20 000 de ces appareils sont fermés. Le BSW ne voit aucune fin de croissance: de plus en plus de gens peuvent imaginer installer une centrale de balcon. En particulier, les prix élevés de l'électricité ont contribué à la popularité de cette technologie depuis le début de la guerre de l'Ukraine.La distribution varie régionalement. La plupart des systèmes debout se trouvent dans le Rhin-Westphalie du Nord avec 194 077, suivi de la Bavière avec 148 284 et de la saxe inférieure avec 127 879. En revanche, très peu de plantes à Hambourg (7.202) et Brême (5.118) sont enregistrées, ce qui est dû à une densité plus faible dans les États municipaux, car il existe des emplacements d'installation moins appropriés disponibles.
Dernières réglementations et développements techniques
En mai 2024, le gouvernement fédéral a apporté des améliorations pour Balcony PV dans le cadre du package solaire I. Les changements significatifs incluent l'enregistrement simplifié des centrales de balcon dans le registre de données de base du marché et l'enregistrement auprès de l'opérateur du réseau. De plus, les centrales de balcon peuvent également être exploitées sans compteurs de style calibrés à deux de style, et les anciens compteurs de retour en arrière sont temporairement tolérés.
Avec le nouveau règlement, l'installation de dispositifs solaires plug -in avec une sortie maximale de 800 watts est autorisée. Ces mini systèmes solaires sont composés d'un ou deux modules solaires, mesurent environ 1 x 1,70 mètre de hauteur et coûtent entre 500 et 3 000 euros, selon le modèle. La période d'amortissement est en moyenne de moins de dix ans, tandis que la durée de vie des appareils se situe entre 20 et 30 ans.
Framework juridique et utilisation
Les particuliers peuvent installer les appareils eux-mêmes, mais doivent observer certaines normes de sécurité et obtenir l'approbation du propriétaire. Les systèmes actuellement enregistrés ont une production totale installée maximale d'environ 0,9 gigawatts, tandis qu'en Allemagne, un total de plus de 100 gigawatts de tous les systèmes solaires est disponible.
Selon le rapport, l'image des centres-villes changera de manière significative en raison du nombre croissant de ces centrales de balcon. L'infrastructure devra s'adapter aux nombres croissants afin que le potentiel de ces technologies puisse être pleinement exploité.
Details | |
---|---|
Ort | Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)