Grand échange de prisonniers: 1000 prisonniers de guerre entre la Russie et l'Ukraine!

Grand échange de prisonniers: 1000 prisonniers de guerre entre la Russie et l'Ukraine!

Istanbul, Türkei - Dans la situation actuelle de la guerre de l'Ukraine, les discussions sur l'échange de prisonniers de guerre ont eu lieu à Istanbul. Ces négociations, qui ont duré un peu plus d'une heure, apportent des résultats initiaux. Un échange de 1 000 prisonniers de guerre a été annoncé comme un résultat concrète de la première série de négociations en mai. Wladimir Medinskij, chef de la délégation russe, a également expliqué que des échanges réguliers de prisonniers gravement malades et gravement blessés devraient avoir lieu à l'avenir. Les commissions médicales doivent être mises en place pour ces campagnes d'échange, tandis que l'échange de tous les prisonniers jusqu'à 25 ans est également prévu. Les deux parties ont convenu de remettre au moins 1000 personnes, peut-être même jusqu'à 1200, comme le faz .

Le ministre ukrainien de la Défense Rustem Umjew a confirmé les sujets des pourparlers, mais n'a fourni aucun détail. De plus, Andrij Jermak, chef du bureau présidentiel ukrainien, a remis une liste avec plusieurs centaines d'enfants ukrainiens, qui ont été expulsés vers la Russie à la suite de la guerre. Medinskij a dit aux médias que ce n'était pas des enfants "kidnappés", mais des enfants "sauvés" par des soldats russes. Umjerow a souligné qu'aucun accord n'a été conclu via un cessez-le-feu, mais un accord pour l'échange du cadavre de 6 000 tombés. Medinskij a parlé d'un «transfert à un verso» de cadavres gelés de 6000 soldats ukrainiens.

le dernier échange de prisonniers

mercredi, près de 500 prisonniers de guerre ukrainiens et russes sont rentrés chez eux, ce qui est considéré comme le plus grand échange de prisonniers depuis l'invasion russe de l'invasion russe. Parmi les prisonniers libérés, 230 Ukrainiens et 248 Russes, principalement des militaires. Beaucoup de prisonniers viennent de Mariupol et de l'île Snake, certains étaient même en détention pendant près de deux ans. Les rapports et les photos montrent que les soldats enveloppés dans les drapeaux nationaux de leur pays d'origine, certains d'entre eux ont déjà été discriminés. Selon un rapport de l'ONU, la captivité en Russie se caractérise par la torture et la situation humanitaire est extrêmement inquiétante, comme le nzz .

Le 49e échange depuis le printemps 2022 a eu lieu après un mois - une interruption longue des pourparlers d'échange, les deux parties imputées pour les retards. Le président ukrainien Wolodimir Selenski souligne qu'il n'y a pas eu de rupture dans les négociations. Les mesures de confiance de confiance, telles que des visites aux prisonniers et la distribution des vêtements chauds, ont contribué au succès des négociations. Les Émirats arabes unis ont joué un rôle central d'intermédiaire car ils divertissent à la fois de bonnes relations avec Kiev, Moscou et les États-Unis.

Réactions publiques et perspectives d'avenir

Le sort des prisonniers de guerre touche profondément le public dans les deux pays. À Kiev, il y a des rassemblements réguliers de membres de la famille qui exigent plus d'efforts pour libérer leurs proches. En Russie, l'attitude envers les soldats capturés est ambivalente; La propagande a tendance à représenter négativement la captivité. Politiquement, cela pourrait être avantageux pour Moscou en raison de la situation de nombreux prisonniers de guerre ukrainiens qui sont enregistrés auprès du Comité international de la Croix-Rouge.

Les experts estiment qu'il y a actuellement plus de prisonniers ukrainiens dans les institutions russes que l'inverse. Kyiv parle d'un total de 4 000 personnes. Malgré les défis, la partie ukrainienne est optimiste quant à un autre échange dans les semaines à venir, ce qui pourrait indiquer un développement positif continu au sein des négociations, juste en vue du fait que les négociations à Istanbul semblent désormais montrer des progrès.

Details
OrtIstanbul, Türkei
Quellen

Kommentare (0)