Fascination Shudan Kodo: l'installation de danse unique de Richard Siegal!

Fascination Shudan Kodo: l'installation de danse unique de Richard Siegal!

Lenbachhaus, München, Deutschland - Le 1er juin 2025, dans le bâtiment artistique du Lenbachhaus à Munich, l'installation vidéo innovante "Art.Live" par le chorégraphe américain Richard Siegal sera présentée. Cette installation de 20 minutes montre une combinaison fascinante du "Shudan Kodo" japonais - également connu sous le nom d'éléments de marche de précision japonais et nouvellement chorégraphiés. Au cours de l'installation, qui a célébré la première mondiale du Festival international de la danse de Munich, 53 athlètes de la Nippon Sports Science University et danseurs du Ballet of Difference sont impliqués. Les performances sont caractérisées par des mouvements synchronisés qui rappellent les essaims d'oiseaux et qui provoquent en même temps des associations à Marches annonce le Lenbachhae .

fascination pour la collectivité

Lors de la recherche pour "Art.Live", Siegal s'adresse à la subordination de l'individu au collectif à l'ère numérique. L'installation combine les mouvements caractéristiques du shudan kodo avec des sons électroniques d'Alva Noto ainsi que des conceptions de lumière et de vidéo de Matthias Singer et du duo Lukas et Teresa Nikol. Différents effets d'aliénation sont utilisés pour présenter le corps humain de différents angles donc la source continue .

La collaboration interdisciplinaire entre Richard Siegal, The Ballet of Difference et Synestesthetica a été soutenue par la réunion des arts du spectacle de Yokohama. L'installation vidéo sera diffusée dans le Lenbachhaus avant le 15 juin 2025, l'admission est gratuite rapporte également le Lenbachhaus .

Richard Siegal's Return to Bavaria

En plus de son œuvre artistique, Siegal prévoit de diriger la division du ballet du Nuremberg State Theatre de l'automne. L'ensemble nouvellement formé portera le nom "State Theatre Nuremberg Ballet of Difference" et commencera avec six nouvelles productions. Un déménagement à la salle du Congrès sur l'ancien site du Reich Party Day est également recherché ajouter un papillon de presse .

Le lien de la collectivité, de la discipline et de l'esthétique dans le Shudan Kodo illustre non seulement les racines culturelles du Japon, mais réfléchit également aux développements continus dans l'art contemporain. Le Japon a une tradition artistique longue et diversifiée qui se montre dans divers domaines tels que la céramique, le traitement des métaux, l'art textile et l'art du jardin comme on peut le lire sur Japan.de .

Details
OrtLenbachhaus, München, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)