Nouveau camp de robots à Oberhausen: 1 000 emplois et nourriture fraîche pour NRW!
Nouveau camp de robots à Oberhausen: 1 000 emplois et nourriture fraîche pour NRW!
Le 6 juin 2025, le Premier ministre Hendrik Wüst à Oberhausen a ouvert le «camp de food» le plus moderne d'Europe. Ce nouvel entrepôt appartient au pique-nique du supermarché en ligne et représente un centre d'exécution "robotisé". L'impressionnant espace de stockage de 50 000 mètres carrés correspond à environ sept champs de football. Les coûts d'investissement pour ce projet innovant s'élèvent à 150 millions d'euros et doivent fournir des aliments avec de la nourriture (NRW) chaque semaine.
Le nouveau centre d'exécution peut s'attendre à jusqu'à 1 000 nouveaux emplois dans la région de Ruhr. Le maire d'Oberhausen, Daniel Schranz, a souligné les perspectives d'avenir positives à l'ouverture et a souligné l'importance du Centre de la région. Picnic est connu pour son expansion rapide et fournit désormais plus de 230 villes, plus récemment en Bavière.
Innovation technologique
Dans le centre d'exécution, les robots impressionnants de 1 500 hauts performances fonctionnent à travers trois travaux de zones climatiques qui ont des températures de -18 à +20 degrés Celsius. Ces robots se déplacent le long de 21 kilomètres de technologie de convoyeur, qui a été spécialement développé pour le stockage et le transport entièrement automatisés. Une plate-forme logicielle sur mesure développée par 100 ingénieurs de pique-nique sur deux ans coordonne les mouvements des robots en temps réel. Cela permet une efficacité élevée et des processus innovants qui sont cruciaux pour l'avenir du commerce en ligne.
Le Premier ministre Wüst a souligné la force innovante du Rhin-Westphalie du Nord et l'importance des progrès technologiques dans le commerce alimentaire. Le nouveau système promet non seulement une augmentation de la qualité des services, mais aussi la mise en œuvre de plans de croissance ambitieux de Picnic.
Partenariats stratégiques et expansion
Picnic est le supermarché en ligne à la croissance la plus rapide et a été fondé aux Pays-Bas en 2015. La société est également active en Allemagne depuis 2018. La chaîne allemande des supermarchés Edeka détient 35% du pique-nique et livre la plupart de la nourriture. Picnic prévoit d'étendre davantage sa part de marché grâce au nouveau système à Oberhausen et fournit déjà plus de 350 000 ménages dans la région de Nuremberg.
Une autre caractéristique qui augmente l'attractivité de l'application Picnic est l'intégration des recettes Thermomix® Cookidoo® qui offrent aux utilisateurs de nouvelles opportunités de cuisson. Le centre d'exécution d'Oberhausen n'est pas seulement le centre logistique de la région, mais aussi le pionnier de l'application des dernières technologies du service de livraison de nourriture.
Pour plus de détails sur les derniers développements et le rôle du pique-nique dans le trading en ligne, les articles suivants peuvent offrir des informations supplémentaires: ruhr24, food-monitor et .
Details | |
---|---|
Ort | Oberhausen, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)