CSU veut démanteler la bureaucratie: Demande de test Tüv pour les réglementations!

CSU veut démanteler la bureaucratie: Demande de test Tüv pour les réglementations!

Bayern, Deutschland - Le 9 juin 2025, l'État libre bavarois et la CSU sont confrontés à une réforme, dont le but est de réduire la bureaucratie superflue et de rendre l'État plus efficace. Le chef du groupe parlementaire de la CSU, Klaus Holetschek, appelle à une soi-disant "réglementation Tüv". Ceci est destiné à vérifier les réglementations existantes pour leur nécessité et leur efficacité. Selon pnp.de , les holetschek mettent l'accent sur l'urgence qui provoque le fait de la vue de l'état actuel de la bavaria actuelle, qui provoque le fait de l'État, en particulier dans la vue du courant les difficultés sont.

Afin de mettre en œuvre les changements prévus, le CSU envisage l'introduction de régions du modèle. Dans ces régions, les statistiques et les obligations de documentation des dix dernières années pourraient être temporairement suspendus. Holetschek est convaincu que de nombreux règlements ne manqueraient pas. Un programme de réduction de bureaucratie réussi pourrait permettre des économies et des synergies dans l'appareil de l'État, ce qui est particulièrement important en période de pénurie financière.

Réduction de la bureaucratie dans l'accord de coalition

Parallèlement aux efforts bavarois, la coalition au niveau fédéral prévoit des mesures approfondies pour moderniser la modernisation de l'État et la réduction de la bureaucratie. En tant que kpmg-law.de , une agenda de modernisation doit être développée par 2025. d'un compte citoyen obligatoire et de la possibilité de pouvoir effectuer des démarrages de l'entreprise dans les 24 heures.

Un élément central des réformes est l'augmentation de l'efficacité de l'administration fédérale grâce à la réduction des doubles structures et à la simplification des bases du droit social jusqu'à la fin de 2025. De plus, le système de marchés publics devrait être optimisé et un portail judiciaire central devrait être mis en place afin de faire avancer la numérisation du pouvoir judiciaire.

Numérisation comme clé de l'efficacité

L'importance de la numérisation est également soulignée dans les plans concrets du nouveau gouvernement. Selon bitkom.org , un ministère numérique est créé pour être responsable de la coordination de tous les projets numériques. Le gouvernement fédéral veut renforcer la confiance dans les performances de l'État. Les mesures de numérisation comprennent l'expansion rapide des infrastructures de fibre optique et l'utilisation de l'intelligence artificielle dans les processus procéduraux.

La coalition a également annoncé un «booster d'investissement» afin de soutenir les petites et moyennes entreprises en particulier dans leur transformation numérique. Le principe de «l'enregistrement à un temps» des données est poursuivi, ce qui fait un autre pas vers la réduction de la bureaucratie.

Les défis et le cadre financier de ces réformes n'ont pas encore été clairement décrits. Les malentendus sont alimentés par des responsabilités peu claires et des mesures formulées vagues, tandis que le Bayern et le gouvernement fédéral reconnaissent ensemble la nécessité de devenir plus efficace et plus efficace. Les débats sur la réduction de la bureaucratie et de la souveraineté numérique continueront de gagner de l'intensité dans les années à venir.

Details
OrtBayern, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)