Le comité de coalition a convenu d'un grand soulagement pour les consommateurs!

Le comité de coalition a convenu d'un grand soulagement pour les consommateurs!

Deutschland - Dans un premier comité de coalition, trois semaines après que le gouvernement fédéral rouge noir a pris ses fonctions, un accord sur les mesures de secours initiaux a été conclu mercredi. Une équipe représentative de la CDU, du CSU et du SPD s'est réunie pour discuter de sujets tels que la croissance, l'emploi, la migration et le budget fédéral. L'accent était particulièrement mis sur l'accord lent mais constant sur les mesures pour réduire les coûts énergétiques. Les prix de l'électricité doivent être réduits de cinq cents jusqu'au début de l'année, tandis que l'abolition de la taxe de stockage de gaz pourrait assurer un éventuel soulagement des prix du gaz, tels que t-online.de Rapports.

Le gouvernement fédéral prévoit également de maintenir les coûts énergétiques en permanence compétitifs. En plus de réduire la taxe sur l'électricité à la taille minimale européenne, les coûts de bureaucratie sont également réduits de 25%, ce qui correspond à l'économie d'environ 16 milliards d'euros. Ces changements devraient soulager les entreprises et les ménages. L'ensemble du concept vise à consolider le rôle de l'Allemagne en tant que forte nation industrielle et terres moyennes et en même temps favoriser les innovations dans la numérisation et la durabilité.

Addition financière pour les consommateurs

Un autre aspect de l'accord de coalition comprend les promesses financières complètes pour les consommateurs. À partir de 2026, le taux forfaitaire de banlieue doit être porté à 38 cents par kilomètre, ce qui, en particulier, apporte un allégement fiscal annuel d'environ 1 672 euros à une distance de 20 kilomètres. De plus, la taxe aérienne est réduite, ce qui peut entraîner des billets de vol moins chers. Alors que les prix du billet allemand augmenteront à 58 euros par mois à partir de 2025, une augmentation de la part des utilisateurs est prévue à partir de 2029, telles que Sparkasse.De

En outre, des augmentations sont prévues pour la pension et l'allocation parentale de la mère, mais les montants exacts n'ont pas encore été déterminés. À partir de 2026, un modèle de pension de démarrage précoce pour les enfants âgés de 6 à 18 ans doit également être introduit, qui sera sauvé chaque mois pour 10 euros pour une disposition de retraite. D'autres changements affectent Bafög et le salaire minimum, qui doit être augmenté à 15 euros d'ici 2026.

Objectifs économiques et réduction de la bureaucratie

Le gouvernement fédéral poursuit l'objectif de renforcement durable la croissance économique. Entre autres choses, l'introduction d'un «Boster d'investissement» prévoit une dépréciation dégressive de 30% pour les investissements en équipement à partir de 2025. Les entreprises devraient pouvoir être fondées rapidement et efficacement dans le but de gérer ces processus dans les 24 heures. L'impôt sur les sociétés doit également être progressivement réduit d'ici 2028 pour soulager les entreprises et créer des incitations pour de nouveaux investissements. En tant que bundes- Government.de , l'un des développements de base est la promotion des entreprises de taille moyenne et des start-uples innovantes.

Le gouvernement prévoit également d'améliorer les conditions de travail et l'acquisition de spécialistes qualifiés. La Commission indépendante du salaire minimum reste active pour s'assurer que l'emploi reste juste et enrichissant pour tout le monde. Avec une refonte du système d'allocation civile, une nouvelle sécurité de base pour les demandeurs d'emploi doit également être créée qui permet une meilleure protection de l'existence.

Details
OrtDeutschland
Quellen

Kommentare (0)