La guerre commerciale de Trump s'est intensifiée: le tribunal inclinait Zölle, USA réagit!

La guerre commerciale de Trump s'est intensifiée: le tribunal inclinait Zölle, USA réagit!

Washington, USA - Les décisions de politique commerciale du président américain Donald Trump sont à nouveau au point après qu'un tribunal fédéral de New York a déclaré des parties de ses tarifs illégaux. Le jugement selon lequel des tarifs complets sur les marchandises de presque tous les pays bloqués ont incité le gouvernement américain à faire appel immédiatement. La Maison Blanche critique fortement la décision judiciaire. La porte-parole de Trump, Karoline Leavitt, a décrit les juges comme sans vergogne et les a accusés d'avoir abusé de la décision de l'exécutif. Le gouvernement s'appuie sur une urgence nationale et la nécessité de réduire le déficit commercial. Malgré le jugement, Trump prévoit de poursuivre sa politique de douane controversée et a annoncé qu'elle doublera les tarifs de l'acier à jusqu'à 50% pour compenser des poids de tenue commerciale, tels que faz.net rapporté.

Les tarifs affectent non seulement des taxes spécifiques sur les marchandises de Chine, du Mexique et du Canada, mais s'appliquent également à presque tous les États-Unis. Les juges ont déclaré que les tarifs de Trump ne contribueraient pas à résoudre les problèmes de trading existants. En fait, le gouvernement américain a continuellement enregistré un déficit commercial depuis 1975. Pour sa défense, Leavitt a déclaré que la raison des tarifs était légalement impeccable et est basée sur le bon sens. Il était optimiste que la Cour suprême des États-Unis clarifie la question et que l'affaire pourrait être décidée en sa faveur.

L'arrière-plan de la stratégie douanière

Trump justifie à plusieurs reprises sa politique de douane avec les bilans négatifs négatifs. Cependant, un regard simple sur les chiffres montre qu'il exagère souvent les données réelles. Par exemple, il a affirmé que le déficit commercial avec le Canada était de près de 200 milliards de dollars. En réalité, le déficit en 2024 n'était que de 63,3 milliards de dollars. Inclus avec les services, le déficit n'était que la moitié de plus grand. Il y a des exagérations similaires par rapport à la Chine, où Trump donne le déficit avec plus d'un billion de dollars, tandis que les chiffres officiels des États-Unis montrent un déficit de 295,4 milliards de dollars de commerce de marchandises. Cette information incorrecte fait partie de la rhétorique, qui est censée sous-tendre sa politique commerciale, donc tageschau.de .

Le jugement récent a été lancé par des poursuites par cinq petites entreprises et douze États américains. Cette décision pourrait avoir des conséquences de grande envergure pour l'économie américaine, car les entreprises sont obligées de réorganiser leurs chaînes d'approvisionnement. En théorie, Trump pourrait théoriquement augmenter les tarifs selon la loi de 1974, mais seulement 15% et limitée à 150 jours. De plus, le jugement pourrait être contourné par d'autres moyens juridiques.

La réaction de la Maison Blanche

La Maison Blanche a l'intention de suivre l'ordonnance judiciaire, mais l'incertitude que ce jugement apporte pourrait continuer à accrocher le climat des affaires. Leavitt a souligné que le gouvernement était toujours déterminé à utiliser la violence exécutive dans le cadre de ses possibilités. Il reste à voir comment la situation se développera et quelle ligne le gouvernement conduira dans l'appel a commencé. Pour l'économie américaine, qui est déjà fortement accablée par la pandémie et d'autres facteurs externes, cela pourrait être un nouveau défi, ainsi que DetailsOrtWashington, USAQuellen

Kommentare (0)