Augmenter le succès du traitement: c'est ainsi que les attentes influencent votre thérapie!
Augmenter le succès du traitement: c'est ainsi que les attentes influencent votre thérapie!
Marburg, Deutschland - Les attentes des patients jouent un rôle crucial dans le succès de la thérapie et sont le thème central des recommandations actuelles de la "attente de traitement" de la SFB, qui a été publiée dans la célèbre revue JAMA. Selon Uni-Marburg.de , les attentes de traitement positives peuvent augmenter les chances de succès, tandis que les attentes négatives réduisent les résultats thérapeutiques et augmentent les effets secondaires.
L'équipe d'auteur, composée du professeur Meike Shedden-Mora, du professeur Winfried Rief et du professeur Johannes Laferton, souligne que les spécialistes des soins de santé devraient parler spécifiquement des attentes de traitement de leurs patients. Cela promeut non seulement la relation médecin-patient, mais peut également réduire les peurs des effets secondaires.
Recommandations pour les experts
Quatre points centraux sont mis en évidence dans les recommandations: la communication par les attentes doit être activement promue, la relation entre le médecin et le patient est renforcée et les attentes positives sont stimulées. De plus, la peur des effets secondaires possibles devrait également être réduite. Une attitude empathique et des informations compétentes de la part des traits sont cruciales pour un succès positif sur le traitement.
La recherche dans le domaine des effets du placebo montre que la perception et le traitement neuronal de la douleur sont fortement influencés par les attentes du traitement des patients. De cette manière, les attentes positives peuvent augmenter l'efficacité des analgésiques, tandis que les vues négatives peuvent entraîner une sensibilité accrue à la douleur, telle que "https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/pmc9889476/"> pmc.ncbi.nih.gov
le rôle de l'effet placebo
L'effet placebo qui décrit la capacité de l'esprit à activer les réactions corporelles en raison de la croyance au traitement a une longue histoire qui remonte à l'antiquité. Les récentes études cliniques montrent que même les patients qui savent qu'ils reçoivent un placebo peuvent bénéficier d'attentes positives, ce qui rend l'explication des effets des placebos plus compliqués, tels que DetailsOrt Marburg, Deutschland Quellen
Kommentare (0)