Adieu et nouveau début: le surintendant Rühlemann dit au revoir!
Adieu et nouveau début: le surintendant Rühlemann dit au revoir!
Ritterhude, Deutschland - Le vendredi 6 juin 2025, le surintendant Jutta Rühlemann est adopté par le Synode du district de l'église. Après plus de 21 ans au pouvoir, son dernier rapport éphoral sera présenté à 17 h. dans le chevalier Huder Hamme-forum. L'adieu marque non seulement la fin de votre mandat, mais aussi le début d'un nouveau chapitre pour le district de l'église. Son successeur sera réglementé lors d'une élection secrète, le pasteur pêcheur Silke Kuhlmann étant un demandeur dans la course. La troisième réunion du Synode du district de l'église pour le terme 2025 à 2030 est ouverte dans ce contexte avec des réglementations et des rapports des comités. En outre, une demande de vote est soumise au Synode de l'État, qui sera réélue en septembre et les jours de novembre. Une consultation pour l'administration de l'Église régionale de Hanover porte le titre de «mémoire» et n'est apparemment pas pour la première fois.
L'adieu de Rühlemann est non seulement important dans son cercle d'église, mais reflète également une tendance plus large dans l'église évangélique. Semblable à la surintendante de longue date Katharina Henking, qui travaille dans le district de Church Land-Alfeld Hildeshemer, il devient clair que de nombreux surintendants sont confrontés au défi de réglementer leur successeur et de traiter l'avenir de l'Église. Henking, qui prend sa retraite en été, est en fonction depuis plus de 13 ans et a établi de nombreuses impulsions qui ont un effet bien au-delà de sa propre communauté. Entre autres choses, elle a fait un concept protecteur pour la prévention de la violence sexuelle et a initié la création de pasteurs de saut.
Les défis du surintendant
Pendant son mandat,Katharina Henking a connu un changement dans l'église évangélique, façonnée par une baisse des applications. Elle a fait campagne pour une coopération équivalente entre les surintendants et a cultivé un style ouvert dans lequel elle a résolu directement les problèmes. Par exemple, elle a réagi publiquement à l'étude du Forum, qu'elle a façonné. Henking n'était pas seulement le député du surintendant de l'État et de l'évêque régional, mais également impliquée considérablement dans la construction du centre de garderie, qui comprend aujourd'hui 26 institutions.
Les adieux de Jutta Rühlemann et la prochaine retraite de Katharina Henking montrent la dynamique et les défis que les cercles de l'église recherchent. En 2024, de nouveaux surintencants tels que le Dr Silke Radosh-Hinder pour le cercle de l'église de Berlin-Stadtmitte, Almut Bellmann pour le Kirchenkreis Berlin Nord-OST et d'autres dans leurs bureaux. Ces développements sont cruciaux pour l'avenir de l'Église évangélique, car les surintendus représentent non seulement leurs cercles d'église, mais ont également un impact direct sur la coopération avec les paroisses et le soutien à temps plein et aux bénévoles.
Les changements à venir qui figurent sur ces associations défient les personnes impliquées à définir leurs priorités et à développer des stratégies durables. C'est le seul moyen de sécuriser sa place dans la société et dans le cœur des gens.
Details | |
---|---|
Ort | Ritterhude, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)