Fortuna Babelsberg après un faux départ amer: Descente vers la Landesliga!

Fortuna Babelsberg après un faux départ amer: Descente vers la Landesliga!

Babelsberg, Deutschland - Le 31 mai 2025, Fortuna Babelsberg a dû accepter la descente amère de la Landesliga après deux saisons dans la Ligue de Brandebourg. Dans un match crucial le match 28, l'équipe a perdu 0: 3 contre l'unité TSG Bernau. Les buts pour Bernau ont marqué Maik Gragert à la 3e minute et Adrian Evers à la 17e minute, suivi de Frederick Fiebig, qui a fait le score final à la 48e minute. Avec seulement 21 points sur 28 matchs et 28 buts, Fortuna offre l'offensive la plus faible de la ligue. [ maz-online.de

L'entraîneur Kai Möbius a exprimé des sentiments mitigés après la descente et a décrit la situation comme un moment émotionnel. Malgré la déception, il semble optimiste dans le futur et considère la saison à venir dans la Landesliga comme une opportunité de planification. Il souligne qu'une grande partie de l'équipe est prête à continuer à se battre pour Fortuna Babelsberg. Il blâme également les années d'expérience avec une très jeune équipe qui a été compétitive dans de nombreux matchs. Möbius est convaincu que la descente précoce est avantageuse pour la planification de l'escouade, par rapport à l'année précédente.

défis et changements

La seconde moitié de la saison n'était pas optimale pour Fortuna Babelsberg. Un manque de cohérence et d'erreurs individuelles a conduit à des objectifs évitables. C'était un problème, surtout dans les jeux cruciaux. Möbius a constaté que l'offensive et l'exploitation des opportunités devront être améliorées afin de réussir davantage dans la saison à venir. La préparation intensive de l'hiver devrait se concentrer, entre autres, sur la stabilité défensive et la forme physique.

ktrotz des défis reste clair: l'accent est mis sur la relégation dans la Landesliga. L'équipe prévoit de collecter des points dans des duels directs contre la compétition et de renforcer sa mentalité. La saison à venir apportera également de nouveaux changements de personnel, notamment le nouvel ajout d'Adrian Hinrichs en tant que joueur offensif. [ maz-online.de

perspectives durables

La Brandenburg League, dans laquelle Fortuna Babelsberg déménage maintenant, a régulièrement changé au cours des dernières décennies. La ligue a été fondée en 1990 et c'est aujourd'hui la sixième division en Allemagne. SV 1908 Grün-Weiß Ahrensfelde est devenue les champions de la saison 2024/25. Historiquement, le 1er FC Frankfurt est un vainqueur record avec quatre titres. La compétition reste à la fois difficile et excitante avec la structure de la ligue, qui est influencée chaque année par l'ascension et la descente ainsi que les changements dans la composition.

Fortuna Babelsberg devra mobiliser toutes les forces pour s'affirmer dans la Landesliga et peut-être bientôt jouer un rôle sérieux. L'entraîneur Kai Möbius est déterminé à lancer un développement positif avec son équipe et à inspirer à nouveau les fans au cours de l'année à venir.

Details
OrtBabelsberg, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)