Niveau d'alarme rouge: la fermeture de Hambourg-Berlin garantit des heures d'attente!

Niveau d'alarme rouge: la fermeture de Hambourg-Berlin garantit des heures d'attente!

Berlin, Deutschland - Sept États fédéraux résistent à la prochaine rénovation générale de la route de la circulation à longue distance entre Hambourg et Berlin. Ceci est fermé en pleine longueur d'août 2025 à avril 2026, ce qui aura un impact significatif sur les voyages quotidiens. Selon faz s'entraîne avec jusqu'à 30 000 passagers chaque jour.

Dans une lettre au ministre fédéral des Transports, Patrick Schnieder (CDU), les pays touchés, notamment Berlin, Brandenburg, Hambourg, Mecklenburg-Western Pomerania, Lower Saxony, Saxony-Anhalt et Schleswig-Holstein, appellent une meilleure organisation de la circulation ferroviaire au cours de ce bloc de neuf mons. Les pays se plaignent qu'il n'y a toujours pas d'accord sur divers sujets qui étaient initialement fixés entre le Federal, l'État et Deutsche Bahn.

Le trafic de remplacement et ses défis

La nécessité d'un trafic de remplacement fiable appuie. Selon les réclamations, des services de trafic de remplacement appropriés doivent être fournis pour toutes les municipalités et régions touchées. Les mesures comprennent que les trains en transport à longue distance via Stendal, Uelzen et Salzwedel sont détournés, ce qui entraînera un temps de trajet plus long d'environ 45 minutes. Dans les transports locaux, certaines lignes régionales sont prévues pour permettre des connexions plus rapides avec Berlin et Hambourg.

La situation dans la région de Falkensee est particulièrement difficile, où un siège pour chaque passager ne peut pas toujours être garanti. L'absence d'expérience pour la demande de la circulation pendant la période de construction rend difficile la planification du trafic de remplacement. Le ministre des Transports par Brandenburg, Detlef Tabbert, exige des engagements clairs en matière de financement afin de créer l'infrastructure nécessaire pour le trafic de remplacement, et a mis la proposition dans la salle pour mettre en place un "conseil consultatif du couloir" qui intègre tous les acteurs concernés.

Structure de durabilité et de trafic

Ces mesures de construction sont dans un contexte plus large de mobilité durable. Selon Ökom , la réduction de la pollution environnementale par le transport privé et les moteurs de combustion nuisibles intentionnels est assuré. Le passage à des formes de mobilité durables est cruciale pour atteindre la neutralité climatique d'ici 2050, car le secteur des transports représente environ 20% des émissions nationales de gaz à effet de serre.

Un défi potentiel du climat est également la consommation de la zone à travers de nouvelles routes et espaces de stationnement, ce qui restreint encore les habitats urbains. Compte tenu de ces aspects, la prochaine rénovation générale n'est pas seulement une mesure d'infrastructure, mais aussi un pas dans le sens d'une transition de la circulation qui devrait réduire à la fois les dommages environnementaux et assurer l'accès à la mobilité de tous les citoyens.

Les pays concernés se sont maintenant réunis pour regrouper leurs préoccupations et promouvoir la planification du trafic de remplacement. L'objectif est d'offrir aux citoyens des possibilités de voyage confortables pendant les travaux de construction et de répondre au mieux que possible leurs besoins de mobilité. L'utilisation de nombreux bus devrait couvrir les besoins accrus des voyageurs, mais en même temps de ne pas augmenter la charge de trafic par d'autres moyens de transport, comme les informations de la DetailsOrtBerlin, DeutschlandQuellen

Kommentare (0)