La Bavière dépasse Berlin: 2,1 milliards d'euros pour les startups en haut!
La Bavière dépasse Berlin: 2,1 milliards d'euros pour les startups en haut!
Berlin, Deutschland - Berlin a eu longtemps dans la scène des startups allemandes. Mais comme le montre la présente étude du consultant EY, la Bavière a fait beaucoup de terrain dans la première moitié de 2025 en ce qui concerne le financement des startups. Près de 2,1 milliards d'euros se sont dirigés vers la Bavière au cours de cette période, tandis que Berlin est significativement laissé à 1,5 milliard d'euros. Presque chaque seconde euro du capital-risque en Allemagne se rend en Bavière, ce qui renforce considérablement la position de l'État libre dans le paysage des entreprises. Ce fait n'est pas surprenant, car les signes d'un changement dans l'écosystème de démarrage allemand sont clairement perceptibles. br.de rapporte que cette tendance n'est pas seulement temporaire.
Le plus grand soutien financier a reçu des sociétés telles que les développeurs d'IA d'Helsing qui ont collecté 600 millions d'euros impressionnants. Le fournisseur de stockage de batteries Green Flexibility de Kempten a également pu apparaître avec 400 millions d'euros. Il existe également des sociétés bien connues telles que la société Armaments Quantum Systems et la plate-forme financière de capital évolutive, qui bénéficie également d'une augmentation du financement. En revanche, Berlin n'est représenté que avec la société de logiciels Amboss parmi les cinq premiers, ce qui souligne considérablement le développement actuel du marché. souligné. P>
Au total, environ 4,6 milliards d'euros de capital-risque dans les jeunes entreprises ont coulé à l'échelle nationale au premier semestre de 2025, ce qui correspond à une augmentation de 34% par rapport à l'année précédente. Même si le financement en Bavière était presque quadruplé par rapport à l'année précédente, Berlin a enregistré une augmentation de 41%. Cela montre que le marché reste vivant dans les deux villes, même si l'accent est de plus en plus déplacé en Bavière. Dans le Rhin-Westphalie du Nord et le Bade-Würtemberg, cependant, l'emplacement semble moins rose, car il y a une diminution de l'investissement en démarrage. KFW Capital de capital-risque en croissance rapide
La division du financement montre que les start-ups bavaroises se sont parfaitement développées. Alors que la Bavière a pu enregistrer 76 tours de financement, Berlin est toujours à l'avant-garde avec 132 tours, mais la dépendance à des investissements très solides, en particulier dans des domaines tels que l'intelligence artificielle, l'industrie des armements et les énergies renouvelables, devient de plus en plus reconnaissable. Ces industries sont particulièrement bien représentées en Bavière.
Que pouvons-nous apprendre de ces développements? En vue des fonds collectés et du cadre financier, il est clair que la culture de démarrage en Bavière est florissante, et notamment en raison de la forte puissance économique de l'État libre, qui permet à ces start-ups de travailler de manière transparente avec les industries traditionnelles. L'avenir reste excitant et de nombreux fondateurs espèrent que cette tendance à la hausse se poursuivra depuis longtemps!
Details | |
---|---|
Ort | Berlin, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)