Berlin est en plein essor: 10 millions d'euros pour la nouvelle usine de démarrage Unite!
Berlin est en plein essor: 10 millions d'euros pour la nouvelle usine de démarrage Unite!
Berlin, Deutschland - À Berlin, il y a des raisons d'être heureux! Malgré un plan économique, plus de start-ups se sont formées dans la capitale que l'année dernière. En particulier, le projet Unite se démarque. L'usine de startup de Berlin a pu briller lors de la concurrence du ministère fédéral de l'économie et garantir un financement pouvant atteindre dix millions d'euros au cours des cinq prochaines années, comme le rapporté.
Unite, soutenu par la science, la politique et les affaires, s'est fixé l'objectif de battre des ponts innovants entre les finitions universitaires et les petites et moyennes entreprises. Un projet qui est particulièrement important en période de changement climatique et le tournant de la mobilité. La Chambre de commerce et d'industrie de Berlin fait également partie du parti, dirigé par le directeur général de Manja Schreiner.
Vision des entreprises de taille industrielle
avec Unite, Berlin veut créer les conditions préalables à une nouvelle classe moyenne industrielle. Il existe un grand potentiel en particulier dans le développement de solutions technologiques. Des conditions de cadre appropriées sont nécessaires pour réaliser cette vision. Cela comprend non seulement la réduction des obstacles bureaucratiques, mais aussi une culture bienvenue pour les investisseurs privés.
un écosystème fort
Unite s'engage également à intégrer plus de 250 000 étudiants, 30 000 chercheurs et plus de 25 universités et partenaires de recherche. Avec autant de ressources dans les postes postérieurs, l'idée de réduire les barrières et de faciliter la façon de mettre en œuvre les start-ups ne peut que tomber sur un sol fertile, selon la page officielle d'Unite. Unite.berlin souligne qu'il n'y a pas de place pour les silos - au lieu de cela, le réseautage rapproché de toutes les personnes impliquées est recherchée pour promouvoir l'entrepreneuriat florissant.
Qu'il s'agisse de l'intelligence artificielle, de la santé ou de la GreenEch - l'objectif de l'unite est prometteur. Avec une forte alliance soutenue par le ministère fédéral des Affaires économiques et de l'énergie, Berlin doit être encore renforcé en tant que centre international de talents, de start-ups et d'investisseurs. Le grand objectif: établir la région comme un hotspot international de technologie profonde.
Partenariats d'innovation pour l'avenir
L'expansion des réseaux entre l'industrie, les start-ups et la science s'avère être la clé de l'innovation. Grâce aux activités conjointes et à la coopération, le transfert d'idées devrait être promu dans la pratique. Les start-ups ont la possibilité d'agir en tant que moteur de l'innovation et de bénéficier de l'expertise des entreprises et des universités établies. Les conditions du cadre qui soutiennent la coopération réussie sont également conçues en continu ensemble.
Les incitations à la croissance sont montrées par les relations avec les clients et la production. Le capital-risque est important lors du financement, mais les coopérations engagées sont cruciales pour le succès à long terme. De plus, l'internationalisation des start-ups est promue par des programmes spécifiques, comme décrit sur le site Web de Berlin.de. berlin.de Informe que la banque d'investissement Berlin travaille activement sur les modèles de financement et de financement pour conduire l'agenda de démarrage.
On peut donc voir que Berlin est sur la bonne voie non seulement en tant que métropole de démarrage, mais aussi comme le principal capital de l'innovation en Allemagne. Lien d'idées, des connaissances et des capitaux spécialisés pourrait être la clé du succès dans les années à venir.Details | |
---|---|
Ort | Berlin, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)