Les militants bloquent Axel Springer Printing: 30 Arrestations à Berlin!

Les militants bloquent Axel Springer Printing: 30 Arrestations à Berlin!

Brunsbütteler Damm, 13581 Berlin, Deutschland - Dans la nuit du dimanche au lundi 2 juin 2025, des militants de la "nouvelle génération" ont tenté de bloquer la Axel Springer Printing Company à Berlin-Spandau. La police a réagi rapidement et a arrêté 30 personnes. Le but de cette campagne était de retarder la livraison du journal "Bild" en verrouillant les portes de l'imprimante sur le brunsbütteler damm avec une camionnette, comme rbb24 rapporté. Ce blocus devrait durer jusqu'à lundi matin et faisait partie d'une "vague de résistance annoncée à Berlin" de l'organisation, qui a émergé du mouvement climatique de la "dernière génération". La «nouvelle génération» est attachée à un changement fondamental vers une terre vivante et une véritable démocratie.

déjà avant cette campagne, les partisans de la «nouvelle génération» s'étaient collés au siège social de Springer le 23 mai. Cette lettre a été une réaction à un e-mail d'un employé du journal "Die Welt", qui avait rejeté une offre de militants. Mme M. a informé de la sortie de l'investisseur KKR en tant qu'actionnaire du groupe Springer, qui a été effectué le 1er mai 2025. Jusque-là, KKR était le principal actionnaire et est également actif dans le secteur de l'énergie fossile. Julian Huber, l'auteur principal de la réponse, a souligné les liens économiques entre Springer et KKR et a exprimé ses préoccupations concernant l'indépendance des bureaux éditoriaux sautant et une éventuelle influence sur les rapports climatiques.

protestation et persuasion

Les militants, dont Hannah Jäkel, ont annoncé que leurs protestations n'étaient pas organisées par haine mais par espoir. Jäkel a souligné qu'ils voulaient démontrer devant le gratte-ciel de Springer à Berlin lundi parce qu'ils veulent transmettre un message clair. La manifestation fait partie d'un plan plus large pour attirer l'attention sur la perception de la situation climatique et pour mobiliser le soutien social à la protection du climat.

La "nouvelle génération" se voit ancrée dans une longue tradition de mouvements sociaux qui prennent le temps de provoquer des changements. Comme bpb , les partenaires sociaux et les partenaires d'alliance sont cruciaux pour le succès de ces mouvements. Cela s'applique en particulier dans le contexte du mouvement climatique, dans lequel divers groupes, tels que "Fridays for Future" et la "dernière génération", recherchent déjà différentes approches. Il s'avère que la désobéissance civile est reconnue comme une forme légitime de protestation tant qu'elle est clairement liée aux objectifs.

Les campagnes de protestation de ces dernières années, telles que les blocages du Hambacher Forst ou les événements de Lützerath, offrent des exemples de désobéissance civile qui essaie d'attirer l'attention sur les préoccupations sociales urgentes. Néanmoins, le défi reste de mobiliser suffisamment de soutien dans la population et en même temps de promouvoir les débats sociaux sur la nécessité de mesures pour lutter contre le changement climatique.

Dans l'ensemble, l'action de la "nouvelle génération" montre que l'urgence du sujet du changement climatique et la résistance à des mesures inadéquates sont toujours élevées. Les militants et les mouvements sociaux doivent continuer à faire de la persuasion afin de faire respecter avec succès leurs demandes et de mobiliser la société.

Details
OrtBrunsbütteler Damm, 13581 Berlin, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)