Berlin Olympic Rooms: Les pétitions contre les Jeux sont imminentes!

Berlin Olympic Rooms: Les pétitions contre les Jeux sont imminentes!

Berlin, Deutschland - Mardi, 26. Mai 2025 , Berlin présentera sa demande pour les Jeux Olympiques avec les pays partenaires de Brandeburg, Mecklenburg-Western Pomerania, Saxony et Schleswig-Holstein. La performance se déroule dans le célèbre olympiaTadion . Une alliance des citoyens annonce un référendum contre les Jeux Olympiques la veille, ce qui a encore alimenté le débat public sur l'événement. Uwe Hiksch, le directeur de l'État des amoureux de la nature, suggère que les Berlinois devraient voter aux Jeux Olympiques.

Des politiciens éminents tels que Kai Wegner (CDU / Berlin), Dietmar Woidke (SPD / Brandenburg), Manuela Schwesig (SPD / Mecklenburg-Western Pomerania), Daniel Günther (CDU / Schleswig-Holstein), IRIS Spring (SPD, SPD, Sportsenator) et Armin Schuster (CDU, SPDANT). Cependant, il n'est pas clair quelle année la demande en vertu du titre "Berlin +" est soumise. Les années de sortie potentielles sont 2036, 2040 et 2044. La décision finale sur le concept d'application allemande doit être prise à l'automne 2026 au plus tard.

Opinion publique et participation des citoyens

L'intérêt pour l'acquisition olympique est excellent, mais la State Sports Association Berlin (LSB) a souligné qu'une initiative populaire pour l'acquisition olympique n'est pas exclue. Le président Thomas Härtel souligne la pertinence des opinions des citoyens, mais est cuite par la déclaration par le sénateur de l'intérieur et le sénateur sportif Iris Spranger, qui a exclu une enquête de la population. pour un référendum qui est initié par le gouvernement

Les différences politiques entre la CDU et le SPD en termes de participation des citoyens sont évidentes. Alors que la politicienne verte Klara Schedlich critique le manque de participation des citoyens, l'application d'un référendum montre que certains de la population en souhaitent plus. Berlin prévoit de servir de lieu principal, par lequel au moins 65% des athlètes: doivent être hébergés dans la ville de la ville et ont classé différentes installations sportives comme des lieux possibles.

besoins de rénovation et infrastructure

L'application pour les jeux ne vient pas sans défis. Berlin a besoin d'un concept durable qui repose fortement sur les installations sportives existantes et qui ont besoin de rénovation. Selon Les experts doivent être investis dans l'Olympic Stadium et le parc Olympic pour être investi dans le Stadal Olympic investi afin de les rendre adaptés aux jeux. Des installations sportives renommées telles que le maximum-schmeling-Halle et le Friedrich-Ludwig-Jahn-Sportpark doivent également être modernisées pour répondre aux exigences.

En outre, Berlin prévoit la création d'une nouvelle piscine car l'existant ne répond pas aux normes internationales. Afin de faire face au défi du manque d'espace, l'ancien aéroport de Tegel est également considéré comme un emplacement potentiel pour les lieux temporaires et un village olympique. Les compétitions dans l'eau ne sont probablement pas prévues à Berlin elle-même, ce qui renforce la dépendance à l'égard des emplacements à proximité, comme Brandebourg.

Une décision finale sur la demande est attendue pour 2025 ou 2026. Avant cela, un concept approximatif avec la participation des citoyens doit être achevé d'ici l'été 2024, avec une décision préliminaire sur les villes des demandeurs possibles le 2 décembre 2023. L'intérêt et l'engagement des citoyens seront cruciaux pour apporter l'incendie olympique à Berlin.

Details
OrtBerlin, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)