Cathédrale de Brandebourg: Ouverture des concerts d'été avec une grande diversité de musique!

Cathédrale de Brandebourg: Ouverture des concerts d'été avec une grande diversité de musique!

Brandenburger Dom, 14770 Brandenburg an der Havel, Deutschland - Les concerts d'été de Brandenburg, qui ont surmonté les frontières entre la ville et le pays depuis l'automne du mur, ont ouvert leur saison. Le 31 mai 2025, le concert d'ouverture a eu lieu dans la cathédrale de Brandebourg, un événement qui était également destiné à une célébration de l'anticipation pour l'été musical. Traditionnellement, l'ouverture de Felix Mendelssohn Bartholdy était sur le programme pour «A Summer Night Dream», qui est le début d'un total de 37 concerts d'ici le 31 août, comme le tagesspiegel rapporté.

La performance du double concert de Brahms, une mineure, a été particulièrement impressionnante, qui a été célébrée avec Bravels des près de 600 auditeurs. Les deux solistes, la violoncelliste Marie-Elisabeth Hecker et le violoniste Stephen Waarts, ont impressionné le public et ont appelé à un rappel après la pause. De plus, le 4e Symphony D Minor de Schumann a été joué, ce qui a encore soulevé l'humeur de la soirée.

Appel pour la communauté et la paix

Le PDG des concerts d'été de Brandenburg, Heilwalt Kröner, en a profité pour encourager les personnes présentes: "Amenez un nouveau visiteur aux concerts!" L'objectif n'est pas seulement de stabiliser les finances du festival, mais aussi de promouvoir les expériences communautaires. Kröner a souligné que le festival était également un signe du bon quartier entre l'Allemagne et la Pologne. Il a été soutenu dans son message par le ministre des Sciences, de la Recherche et de la Culture de Brandebourg, Kathrin Schneider, qui a salué la performance des bénévoles.

Les invités éminents de la cérémonie d'ouverture comprenaient l'ancien sénateur culturel de Berlin Volker Hassemer, président du Landtag Ulrike Liedke et de l'ambassadeur de Pologne Jan Tombinski. Le ministre Robert Crumbach a parlé de possibilités de réunions dans la région, tandis qu'Irena Stróżyńska, consul honoraire allemand à Stettin, a fait campagne pour la Pologne-Mobil.

Diversité et tradition culturelles

Le programme des concerts d'été de Brandenburg est particulièrement diversifié cette année et va de la musique de chambre au jazz en passant par la musique baroque. Non seulement les artistes bien connus de la région, comme Linus Roth et le Quatuor Danel, apparaîtront, mais des talents internationaux sont également prévus. Les festivals se déroulent dans plus de 250 endroits à Brandenburg et à Berlin, y compris des églises, des parcs de châteaux et des églises de village, comme sur le site officiel des événements Brandenburgische-sommerkonzerte.org

Le retour aux variétés traditionnelles telles que le Rittergut Stechau, le monastère de Chorin et l'église du Baroque College Neuzelle déverrouille les souvenirs de 30 ans d'histoire du festival. De plus, le festival international de la musique de la chambre Flissen aura lieu en juillet, qui propose des stars internationales et offre des opportunités de rencontres et de discussions.

Le festival est financé par des donateurs privés, des sponsors et des billets qui représentent la plus grande source de revenus. Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les événements, il y a la possibilité d'en savoir plus sur une newsletter ou des billets commodément réservés sur le site Web.

L'organisation parapluie Kulturfeste dans l'État de Brandenburg E.V. soutient ces programmes et regroupe les activités de plus de 70 festivals dans la région. Cela promeut non seulement la diversité culturelle, mais aussi l'accès à l'art et à la musique dans plus de 500 lieux à Brandenburg, comme le site Web de la Ministère pour la recherche, la recherche et la culture Brandenburg

Details
OrtBrandenburger Dom, 14770 Brandenburg an der Havel, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)