Printemps 2025: Enregistrer la chaleur et extrêmement peu de pluie à travers le pays!

Printemps 2025: Enregistrer la chaleur et extrêmement peu de pluie à travers le pays!

Frankfurter Straße 135, 63004 Offenbach, Deutschland - Le Service météorologique allemand (DWD) a publié le Spring Balance pour 2025 le 31 mai 2025. Ce printemps était exceptionnellement chaud, sec et ensoleillé. La température moyenne était de 9,8 degrés Celsius, soit 2,1 degrés au-dessus des valeurs de comparaison de 1961 à 1990. Les premiers jours d'été ont été enregistrés avec des températures supérieures à 25 degrés à la mi-avril, tandis que la marque à 30 degrés a même été dépassée dans l'Oberrheingraben début mai. À titre d'exemple pour les conditions météorologiques extrêmes, Deutschneudorf dans les montagnes du minerai a signalé une température de -11,2 degrés le 18 mars

La quantité de précipitations est tombée sur l'une des valeurs les plus sèches depuis 1881 à seulement 96 litres par mètre carré ce printemps. Dans le nord-est de l'Allemagne, seulement 40 litres de précipitations ont été enregistrées, ce qui correspond à un moins d'environ 50% par rapport à la moyenne à long terme. La durée du soleil a augmenté de près de 50% à l'échelle nationale et était d'environ 695 heures, tandis que même plus de 770 heures ont été mesurées près de la côte.

Le changement climatique et la météo extrême

Le DWD souligne que ces conditions météorologiques ne peuvent pas être vues isolément. Ils sont dans le contexte d'un changement climatique mondial, qui a été favorisé par l'augmentation des concentrations de gaz à effet de serre depuis la période pré-industrielle. Les activités humaines dans l'industrie, les transports, l'agriculture et les ménages ont contribué de manière significative au changement climatique. La modification de l'utilisation des terres, comme la déforestation et la scellage, influence également le climat.

L'Allemagne ressent clairement les effets du changement climatique. Depuis 1881, les données sur le changement climatique sont de plus en plus alarmantes. La température en Allemagne a augmenté de 1,6 ° C de 1881 à 2021, et les cinq années les plus chaudes ont été enregistrées depuis 2000. Le nombre de jours chauds où les températures atteignent 30 degrés Celsius ou plus ont triplé depuis les années 1950, tandis que le nombre moyen de jours de glace par an a été réduit de 28 à 19.

Regardez dans le futur

Afin d'estimer les tendances climatiques futures, le DWD a développé divers scénarios d'émission et d'utilisation des terres. On s'attend à ce que, selon les émissions globales, la température pourrait augmenter de 3,1 ° C à 4,7 ° C d'ici 2100. De plus, les changements de précipitation varient régionalement entre -1% et +15%. Les projections climatiques à haute résolution pour l'Allemagne seront mises à disposition dans un avenir proche pour fournir un aperçu plus précis des changements attendus.

Dans l'ensemble, l'équilibre printanier du DWD montre que le printemps 2025 est bien au-dessus de la moyenne historique. Ces développements illustrent la quantité de changement climatique qui peut déjà être ressenti aujourd'hui et continuera d'avoir un impact sur les conditions météorologiques allemandes. Pour plus d'informations sur les données climatiques actuelles et historiques, le DWD fournit des informations approfondies sur Données climatiques en Allemagne href = "https://www.dwd.de/de/klimaumwelt/klimawandel/klimawandel_node.html"> Conséquences du changement climatique .

Details
OrtFrankfurter Straße 135, 63004 Offenbach, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)