Heusenstamm: les restaurateurs dans le besoin! Coupe de cuve immédiate requise

Heusenstamm: les restaurateurs dans le besoin! Coupe de cuve immédiate requise

Heusenstamm, Deutschland - Dans Heusenstamm, les restaurateurs sont confrontés à d'énormes défis. Les coûts énergétiques très accrus et une TVA stressante contribuent au besoin financier de nombreuses entreprises. Le restaurant "Zur Stadt Offenbach", connu sous le nom de "Katja", a augmenté les prix de ce besoin et n'offre plus de dessert gratuit. Sandra Gilmer, propriétaire du "Katja", exige avec véhémence une réduction immédiate de la TVA de 19 à 7% pour assouplir la situation économique. Les coûts énergétiques ont doublé et les coûts d'achat se poursuivent.

Robert Baake, exploitant du restaurant "A-Roma", note que les prix actuels ne sont pas suffisants pour couvrir l'augmentation des coûts. L'hôtel et Gastronomieverband Hessen (Dehoga) décrit la réduction de la TVA comme une correction en retard. De nombreux restaurateurs locaux craignent que les petites entreprises puissent s'éteindre sans réduction immédiate.

Support de l'entreprise des actions

Du 2 juin au 6 juin, il y a une «semaine gastro» à Heusenstamm, dans laquelle des offres spéciales sont offertes dans les cafés, restaurants et bars participants. Cette campagne de solidarité pourrait soutenir certains restaurateurs qui se battent dans la crise actuelle. Néanmoins, il existe de nombreux défis, en particulier la discussion sur l'augmentation prévue du salaire minimum de 12,82 EUR à 15 euros, ce qui pourrait éventuellement neutraliser les avantages de la réduction de la TVA.

Un exemple des craintes des restaurateurs livre Luis Rodrigues Petisca du glacier "Picasso", qui souligne que les petites entreprises ne peuvent pas se permettre une augmentation du salaire minimum. Il n'y a pas de pénurie de personnel dans l'entreprise familiale «Katja», mais ici aussi une telle augmentation pourrait conduire à la libération des employés. Le restaurant "A-Roma" a dû être libéré car les coûts n'étaient plus portables.

Perspectives à long terme

Le gouvernement fédéral a promis une réduction permanente de la TVA à 7% par rapport au 1er janvier 2026, ce qui donne à l'industrie de l'espoir. Cependant, la clarté de cette mesure est également remise en question par d'autres sources. Selon RBB24 La mise en œuvre devrait compenser l'augmentation des coûts qui ont augmenté de plus de 30% ces dernières années.

Certaines entreprises pourraient éventuellement réduire les prix dans des cas individuels, mais ce sont des décisions entrepreneuriales qui ne peuvent pas être garanties. L'opposition critique la mesure comme injustifiée et exige une distribution plus équitable du stress. Comme le montre également l'enquête Dehoga, 33,5% des entreprises craignent qu'en 2025 de glisser dans la zone de perte.

Un autre défi reste la haute pression dans l'industrie hôtelière dans toute l'Allemagne. Dehoga souligne que 84,7% des entreprises ressentent l'augmentation de la TVA que le plus grand défi. L'augmentation des coûts du personnel, qui sont mentionnés dans 78,3% des cas, ainsi que des coûts alimentaires et énergétiques élevés forçant de nombreux restaurants à repenser.

Dans l'ensemble, les restaurateurs luttent à Heusenstamm et à l'échelle nationale avec d'énormes changements et pression des prix. Leur avenir dépend considérablement des décisions politiques à venir et des options de soutien que l'industrie recevra.

Details
OrtHeusenstamm, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)