L'Allemagne est à niveau: le système de fusée américaine est-il Typhon 2026?

L'Allemagne est à niveau: le système de fusée américaine est-il Typhon 2026?

Berlin, Deutschland - Que nous est-il arrivé en Allemagne à propos de la défense des roquettes? Un fer chaud est dans la pièce: le stationnement potentiel de missiles de rangement moyen. Les rumeurs et la planification sont en circulation et le sujet du pouvoir dans les cercles politiques.

Comme le Tagesschau , le gouvernement américain n'a pas encore pris de décision définitive sur la stationnement des missiles moyens de la rangement. Néanmoins, les signes sont en changement. Berlin a attiré l'attention de l'achat du système de fusée "Typhon" comme solution temporaire. Ce système, qui a été développé par Lockheed Martin, pourrait jouer un rôle central dans ce domaine.

la voie à la diffusion "typhon"

Les plans datent de l'été 2024 lorsque le chancelier fédéral de l'époque, Olaf Scholz, a annoncé que les États-Unis avaient l'intention de stationner des roquettes en Allemagne à partir de 2026. Cependant, le chancelier fédéral actuel et le gouvernement sous Donald Trump n'ont pas officiellement confirmé ces plans. Selon le ministre fédéral de la Défense, Boris Pistorius, le gouvernement Trump devrait prendre une décision à l'automne 2025.

Le système "Typhon", qui a été introduit dans l'armée américaine en 2023, se compose de quatre conteneurs de lancement mobiles, d'une unité de commandement et de véhicules de support. L'avion de marche "Tomahawk" avec une portée d'au moins 2 000 kilomètres, ainsi que les fusées "SM-6", qui peuvent être utilisées à la fois pour la défense de l'air et des fusées ainsi que l'offensive.

Développements militaires supplémentaires

mais la situation est non seulement façonnée par les plans "typhon". Comme le topwar us Allemagne d'ici 2026. En plus des "SM-6" et "Tomahawk", une partie de ce nouveau programme Armaments est également de nouveaux missiles à longue portée hyper Shape. Le stationnement sporadique de ces systèmes par le groupe de travail multi-domaines commencera dans les années à venir.

Les détails techniques des nouvelles roquettes sont prometteurs: par exemple, le "PRSM" a une gamme de plus de 500 kilomètres et peut être abattu par M270A1 MLRS ou M142 Himars. De plus, le développement de «l'arme hyperique à longue portée» (LRHW) est promu, ce qui peut atteindre des vitesses de plus de 3 800 miles par heure.

Réactions et suivez

Les effets de ces développements militaires ne doivent pas être sous-estimés. Le gouvernement chinois a déjà mis en garde contre une déstabilisation de la région après qu'une batterie du système Typhon a été transférée aux Philippines en avril 2024. Une circonstance qui réchauffe également la situation géopolitique de la région.

Il reste à voir comment la situation se développe. La question de savoir si l'Allemagne servira en fait de lieu de ces nouveaux systèmes de fusée dépend en grande partie des décisions du gouvernement américain. Les mois à venir pourraient être décisifs.

Details
OrtBerlin, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)