Ouverture du Dahlem Center for Linguistics: Interactive Insights le 20 juin
Ouverture du Dahlem Center for Linguistics: Interactive Insights le 20 juin
Habelschwerdter Allee 45, 14195 Berlin, Deutschland - L'Université gratuite de Berlin vous invite à l'ouverture cérémonielle du Dahlem Center for Linguistics (DCL). L'événement aura lieu le 20 juin 2025 à 16 h. Dans la salle de conférence 1A de la Rust Arbor, Habelschwerdter Allee 45. L'événement sera accessible à toutes les parties intéressées des sciences, des médias et du public. L'objectif du DCL est de regrouper l'expertise linguistique de l'université dans une structure organisationnelle commune pour promouvoir la recherche interdisciplinaire dans le domaine de la linguistique.
Les objectifs de recherche du DCL comprennent la linguistique du système, le multilinguisme, l'acquisition de la langue, le langage dans les contextes sociaux et la neurolinguistique. Un élément central de l'ouverture sera le soutien des jeunes scientifiques, y compris une session d'affiches pour les doctorants en fusion.
Éléments centraux du programme de l'ouverture
dr. Bert Remijsen de l'Université d'Édimbourg travaillera en tant que scientifique invité au DCL. Le séjour de recherche a été rendu possible par une subvention de synergie de l'ERC. Il présentera une conférence sur la langue de l'ethnie du Soudan du Sud du Shilluk, dont l'analyse descriptive constitue une partie importante de son travail académique. Le Dr Remijsen fait déjà des recherches intenses sur les systèmes mentaux suprases dans les langues nilotiques occidentales et s'intéresse particulièrement à la phonologie et à la morphologie de la langue Shilluk. Le soutien de ses projets est réalisé, entre autres, par l'accent.
En outre, un atelier avec des perspectives linguistiques a lieu dans les langues africaines. Le Dr Mandana Seyfeddinipur rapportera les lacunes de documentation dans les langues africaines, tandis que le professeur Dr. Malte Zimmermann donnera un aperçu des langues ouest-africaines Akan et Hausa. Le professeur Uli Reich présentera ses recherches sur la prosodie à Wolof.
Cérémonie d'ouverture et impliquée
L'ouverture officielle du Dahlem Center for Linguistics est réalisée par des représentants éminents de l'Université: le professeur Günter M. Ziegler, président de l'Université libre, le professeur Michael Gamper, doyen du département de philosophie et des sciences humaines, ainsi que le professeur Ferdinand Von Mengden, porte-parole de la DCL.
Le DCL est donc dans un plus grand contexte de la promotion et de l'approfondissement de la compréhension en ce qui concerne les langues et les cultures africaines. Par exemple, l'Université de Hambourg propose une maîtrise en études africaines, qui vise à poursuivre le développement des connaissances dans les langues et les cultures africaines. Les étudiants peuvent se spécialiser dans divers profils, notamment la «linguistique africaine appliquée» ou «analyse linguistique et documentation linguistique», qui souligne la pertinence croissante de la linguistique dans le paysage académique.
Les développements du Dahlem Center for Linguistics sont donc non seulement une étape significative pour l'Université libre de Berlin, mais aussi une contribution à la recherche linguistique mondiale.
FU Berlin rapporte sur l'ouverture du DCL, tandis que Profils d'Edinburgh Informations supplémentaires sur le Dr Remijsen et ses intérêts de recherche. D'autres aspects de l'étude dans les études africains se trouvent sur le site Web du Université de Hamburg
Details | |
---|---|
Ort | Habelschwerdter Allee 45, 14195 Berlin, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)