Neukölln: Nouveaux casiers pour les sans-abri - un point lumineux pour beaucoup!
Neukölln: Nouveaux casiers pour les sans-abri - un point lumineux pour beaucoup!
Berlin, Deutschland - À Berlin, il y a actuellement des efforts pour améliorer les conditions de vie pour les sans-abri. Dans Neukölln, plus de casiers seront bientôt mis en place pour les sans-abri qui peuvent être utilisés avec un code numérique individuel. Cinq emplacements sont déjà prévus, tels que rbb24 . La présentation des nouveaux casiers aura lieu jeudi prochain sur le site de la Social Welfare Authority Kubus. Cette initiative suit les premiers casiers réussis, qui ont été mis à disposition dans le Märkisches Viertel dans le district de Reinickendorf au début de 2024
La fourniture de casiers est une étape importante pour les sans-abri qui n'ont souvent aucun moyen sûr de stocker des objets personnels. Les nouveaux casiers devraient servir de solution facile à utiliser pour protéger leurs effets personnels.
Ouverture des premiers lieux sûrs
Dans le même temps,au début de 2024, la première installation des endroits sûrs à Neukölln a été ouverte au début de 2024. Cette initiative, qui est censée combler un écart entre les logements réglementaires et le lieu volontaire dans la rue, vise également à améliorer les conditions de vie des sans-abri. En collaboration avec le bureau de district Friedrichshain-Kreuzberg et d'autres districts, une expansion du projet est prévue pour le succès, comme on peut le voir sur Les boîtes vivantes de ce projet sont d'environ 3 mètres carrés, verrouillables et offrent aux utilisateurs une maison et une intimité temporaires. Ici, les sans-abri ont une protection contre les intempéries, la violence et le vol. Les boîtes sont faites par l'Union des institutions sociales dans le contexte d'un travail inclusif. Les utilisateurs des boîtes vivantes bénéficient également de soins réguliers grâce à un travail social excessif.
Modèles réussis à Berlin
De plus, un projet à Kreuzberg montre à quel point ces offres sont importantes. Un autre spécialiste de verrouillage a récemment été ouvert à Hafenplatz près du parc Mendelssohn-Bartholdy. Ici, les sans-abri peuvent garder leurs objets personnels et leurs documents importants en toute sécurité et sans aucun coût. Le maire de vice-district, Oliver Nöll, a souligné les défis de la vie dans la rue et l'importance de cette installation pour améliorer les conditions de vie, telles que Ces casiers sont également gratuits et offrent un accès via un code individuel fourni 24 heures sur 24.
Les initiatives de Berlin illustrent l'engagement continu non seulement d'offrir des personnes temporaires, mais aussi de leur donner une étape vers la stabilité et l'intégration dans les systèmes de sécurité sociale. Avec l'ouverture de nouveaux emplacements et l'amélioration des offres existantes, les défis de l'itinérance sont relevés en permanence.
Details | |
---|---|
Ort | Berlin, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)