Journée à haut risque : le Hertha et l'Union prennent des mesures contre les émeutes des supporters !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 30 octobre 2025, le Hertha BSC et le 1. FC Union Berlin joueront des matchs à domicile dans des stades à guichets fermés. Les précautions de sécurité sont élevées.

Am 30. Oktober 2025 spielen Hertha BSC und 1. FC Union Berlin Heimspiele in ausverkauften Stadien. Sicherheitsvorkehrungen sind hoch.
Le 30 octobre 2025, le Hertha BSC et le 1. FC Union Berlin joueront des matchs à domicile dans des stades à guichets fermés. Les précautions de sécurité sont élevées.

Journée à haut risque : le Hertha et l'Union prennent des mesures contre les émeutes des supporters !

Le 30 octobre 2025, les fans de football berlinois peuvent s’attendre à un duel passionnant. Le Hertha BSC et le 1. FC Union Berlin disputent tous deux leurs matchs à domicile en Bundesliga le même jour. Le stade olympique est plein à craquer pour la rencontre entre le Hertha et le Dynamo Dresde. Environ 70 000 spectateurs sont attendus, tandis qu'environ 22 000 supporters regarderont l'Union affronter le SC Fribourg au stade An der Alten Försterei. Cette constellation inattendue promet non seulement des moments forts sportifs, mais pose également des défis majeurs aux forces de sécurité.

La police berlinoise a déjà effectué de nombreux préparatifs car le risque de conflit est élevé. Hertha contre Dynamo, une rivalité de longue date, donne non seulement lieu à des matchs passionnants, mais aussi à des disputes potentielles entre les fans. Forte de ses expériences passées, la police a mobilisé un fort contingent d'environ 1 200 services d'urgence pour le jour du match. "Une bonne préparation est essentielle", a déclaré la sénatrice de l'Intérieur Iris Spranger, qui qualifie la situation de risque élevé. Fort rbb24 La police a déjà pris des mesures spéciales pour séparer les supporters dans le stade olympique et demande aux supporters de ne pas porter les couleurs de l'équipe adverse dans la zone neutre du domicile.

Mesures de sécurité et restrictions de circulation

En raison du nombre attendu de spectateurs et de la situation tendue des supporters, des mesures de sécurité supplémentaires ont été prises. En particulier, l'accès des supporters visiteurs se fait exclusivement par la porte sud, tandis que les supporters du Hertha entrent dans le stade par la porte est. Cela devrait permettre d’éviter les conflits à l’avance. La police a mis en place des zones tampons entre les groupes de supporters dans le stade olympique pour désamorcer les tensions. Pour les supporters de Dresde qui ont acheté des billets dans l'enceinte du stade olympique, la visite du stade pourrait devenir un test personnel, car ils doivent se déplacer en tenue de supporter sans enfreindre les règles. Ici, la police appliquait un régime strict.

La Deutsche Bahn soutient l'arrivée des supporters en augmentant la fréquence du S-Bahn à dix minutes afin de faire face au nombre de personnes attendu. Mais il n'y a pas que des restrictions dans le stade : tous ceux qui voyagent en voiture doivent être conscients des fermetures liées aux travaux autour du triangle Funkturm sur l'autoroute de la ville de Berlin. Il est fortement recommandé d'éviter les embouteillages via le ring ouest de Berlin.

L'attente des fans

La base de fans est complètement ravie de l’opportunité de vivre deux matchs passionnants en une seule journée. Le Hertha BSC a fourni 11 000 billets invités, qui se sont rapidement vendus. Cela suggère qu'environ 25 000 supporters de Dresde seront présents dans la capitale, dont beaucoup auront accès à des billets pour leur domicile grâce à leurs amis et à leurs adhésions. Le miroir quotidien rapporte que toutes les personnes impliquées, y compris la police, espèrent une atmosphère paisible, même si elles s'attendent à une hostilité verbale et à d'éventuels affrontements physiques.

Les matchs débuteront le 30 octobre 2025 avec le match entre Hertha BSC et Dynamo Dresden à 13 heures. Les portes du stade olympique ouvrent à 10h30. L'Union Berlin rencontre le SC Freiburg plus tard dans l'après-midi. Ici aussi, les yeux des forces de sécurité sont rivés sur les supporters, qui doivent assurer la bonne ambiance tant dans le stade que dans la ville.