La double compétition Idefix inspire au musée de Berlin!
La double compétition Idefix inspire au musée de Berlin!
Museum für Kommunikation, Berlin, Deutschland - Le 1er juin 2025 a eu lieu dans Musée de communication à Berlin Une compétition très spéciale-the idefix lookalike concours. À l'occasion du 60e anniversaire de la bande dessinée Idefix, cinq chiens ont été sélectionnés, qui ont concouru pour le titre du meilleur sosie du personnage populaire des livres Asterix et Obelix. L'événement offrait de l'espace pour jusqu'à 25 animaux, mais la limite n'était pas tout à fait épuisée cette année. Un jury a évalué les participants et a sélectionné le chien qui ressemblait le plus à l'idefix.
Il y avait des prix attrayants pour les gagnants, y compris des billets gratuits pour le musée et des articles de haute qualité de l'univers Asterix et Obelix. Cette campagne faisait partie de l'exposition spéciale en cours "Uderzo - d'Asterix à la Potion magique" , qui peut être vue jusqu'au 15 juin.Appréciation d'un génie comique
L'exposition est une appréciation du célèbre dessinateur Albert Uderzo, décédé en 2020. Ce premier spectacle complet en dehors de la France montre plus de 120 expose qui expose qui documente les stations importantes dans la carrière artistique d'Uderzo. Il s'agit notamment d'illustrations originales pour l'image de couverture du premier album Asterix ainsi que des livrets d'école avec des dessins de la machine à écrire Junge Uderzo et Goscinny.
organisé par Sylvie Uderzo et l'auteur de la bande dessinée de Berlin Flix, l'exposition offre un aperçu fascinant de la vie et de l'œuvre de l'un des artistes comiques les plus importants d'Europe. Parmi les expositions présentées figurent des statues de bronze d'Astérix et d'Obelix et de nombreux objets personnels du studio d'Uderzo. Visiteurs: Inside, installations vidéo et photographies qui donnent un aperçu des processus créatifs d'Uderzo.
astérix en tant que figure culte
Asterix est considéré comme le personnage comique le plus réussi d'Europe; Plus de 400 millions d'exemplaires des aventures ont été vendus dans le monde entier. L'exposition mène les visiteurs à travers les phases créatives d'Uderzo, de ses premières œuvres dans les années 1930 à ses dernières bandes dessinées. La présentation de la première conjoint fonctionne avec René Goscinny, comme "Jehan Pistolet" et "Oumpah-pah" , est particulièrement excitante
accompagnant l'exposition, des visites publiques sont proposées en allemand, en français et en anglais. Les enfants de moins de 18 ans ont une admission gratuite et des ateliers spéciaux pour les cours scolaires ainsi que pour les enfants d'âge préscolaire et les élèves du primaire sont également prévus. Celles-ci vont de "écrire comme dans la Rome antique" à "raconter des histoires avec les bandes dessinées".
Plus d'informations sur l'exposition et les événements peuvent être trouvés sur le site Web du musée. Cette occasion unique d'honorer le travail d'Albert Uderzo ne peut être expérimentée que jusqu'au 15 juin 2025.
Details | |
---|---|
Ort | Museum für Kommunikation, Berlin, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)