Cologne en alerte: 20 000 personnes évacuées à cause d'une trouvaille de bombe!

Cologne en alerte: 20 000 personnes évacuées à cause d'une trouvaille de bombe!

Köln, Deutschland - Le 4 juin 2025, l'une des plus grandes évacuations est à Cologne depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Plus de 20 000 personnes doivent être mises en sécurité du centre-ville après que trois bombes de la Seconde Guerre mondiale ont été découvertes à Deutz. Cette mesure est nécessaire pour garantir la déshabondance imminente des bombes qui sont considérées comme dangereuses.

L'évacuation affecte une zone avec un rayon de 1000 mètres autour du site. Les installations concernées comprennent l'hôpital Eduardus, deux maisons de retraite, ainsi que de nombreuses écoles, garderies, hôtels et musées. La police et les pompiers ont déjà installé des barrages routiers et contrôler l'accès aux zones touchées.

Mesures d'évacuation et troubles du trafic

L'évacuation fonctionne selon le calendrier, malgré quelques retards. Une personne qui a refusé de quitter la zone de danger a nécessité des mesures obligatoires par les services d'urgence. L'évacuation a commencé ce matin avec une première ronde de cloche à 8 h, suivie d'une seconde à 13 h 30. Les gens sont invités à quitter la zone d'évacuation, sinon la police doit initier l'expulsion forcée.

Dans le centre-ville de Cologne, il y a des effets significatifs sur la circulation ferroviaire. Le Hohenzollernbrücke est fermé lors des restrictions déshabondantes et massives dans le transport local et à longue distance. L'expédition sur le Rhin et l'espace aérien au-dessus de Cologne sont également temporairement fermées. L'administration de la ville conseille à la population d'éviter le centre-ville.

Détails sur les bombes

Les bombes trouvées sont deux bombes américaines de 20 centres et une bombe à 10 hersondes, toutes avec surtaxe. L'heure exacte à déshabiller des bombes est actuellement incertaine. Cependant, le désamoratif devrait prendre au moins 90 minutes après l'octroi des permis correspondants.

par an dans le Rhin-Westphalie du Nord, entre 1500 et 2000 bombes de la Seconde Guerre mondiale, dont environ 200 bombes de grands calibres. Ces héritages représentent toujours un risque de sécurité important, c'est pourquoi les mesures préventives sont prises par les autorités.

Effets sur la vie publique

La situation actuelle a également affecté de nombreux événements de la ville. Un concert du WDR Symphony Orchestra dans la Philharmonie et une performance du comédien Tedros "Teddy" Tecebrhan dans la Lanxess-Arena ont été annulés. Même 15 couples ont déménagé leurs mariages dans le district de Porz. L'Allemagne du RTL a également déplacé ses émissions en direct à Berlin et a des employés à travailler dans le bureau mobile.

Les résidents touchés doivent contacter leur assurance immédiatement, car les dommages dus à la détonation d'une bombe de guerre mondiale ne peuvent pas être réglementés. Selon les conditions du modèle du GDV, les assureurs ne sont pas obligés de payer de tels cas de dommages car ils sont considérés comme des événements de guerre. Jusqu'à présent, cependant, aucun cas n'est connu dans lequel la réglementation a été rejetée.

La communication sur cette situation sensible se fait via les éditions spéciales WDR et un téléphone citoyen qui fournit des informations. La hotline 0221 / 221-0 ou 115 est disponible pour des questions. La ville de Cologne travaille intensivement pour concevoir avec succès l'évacuation et assurer la sécurité de la population.

Rapport pour plus d'informations sur ce sujet Merkur "https://www.tagesschau.de/inland/regional/nordrheinwestfalen/koeln-bomben-lifaerfung-vakuung-100.html" cible = "_ Blank"> Tagesschau et wdr détaillé.

Details
OrtKöln, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)