Storm de protestation à Lichtenberg: Selon l'ancien siège social de Stasi!

Storm de protestation à Lichtenberg: Selon l'ancien siège social de Stasi!

Ruschestraße, 10365 Berlin, Deutschland - Le 31 mai 2025, une manifestation a eu lieu à Berlin contre les postes vacants en cours. Spontanément rassemblé dans l'après-midi entre 40 et 50 partisans devant un bâtiment vide de l'ancien quartier général de Stasi sur Ruschestrasse, district de Lichtenberg. La manifestation était sous la devise "vacance de la ville". Les policiers ont mis en service, bien qu'une porte-parole de la police n'ait pas parlé d'une distribution de maison. Le propriétaire de l'immeuble a déjà déposé une plainte pour pénétration non autorisée, tandis qu'environ 190 policiers étaient sur place et l'engagement s'est poursuivi, comme le

Les évacuations violentes des années 80 ne sont guère imaginables aujourd'hui, car la ville et les stratégies de résolution des conflits ont changé fondamentalement. L'histoire des occupations de la maison est étroitement liée à l'histoire de la rénovation de Berlin et a conduit au fait que de nombreux anciens occupants de la maison vivent aujourd'hui dans des projets résidentiels auto-infirmiers en tant que locataire ou propriétaire. Die Positiven aspekte von hausbesetzungen wurden nicht nur in Der Presse Weitgehend anerkannt, Sondern Zogen Auch Unterstützung von jugend- und studentenorganisen sowie von proéminente Personen nach sich, wie das National Geographic expliqué.

La pénurie de logements persistants reste un défi pour beaucoup. Les incidents à Lichtenberg montrent aujourd'hui clairement que le problème de l'objectif et de l'offre inadéquat de l'espace de vie est toujours urgent. La protestation d'aujourd'hui est un signe d'insatisfaction qui est basé sur les racines profondes du mouvement occupant la maison de Berlin qui était autrefois si centrale pour le développement urbain.

Details
OrtRuschestraße, 10365 Berlin, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)