Réforme des pensions 2025: le gouvernement fédéral prévoit d'apporter des changements majeurs pour tout le monde!

Réforme des pensions 2025: le gouvernement fédéral prévoit d'apporter des changements majeurs pour tout le monde!

Deutschland - Le gouvernement fédéral sous le chancelier Friedrich Merz (CDU) a annoncé des changements complets dans le système de retraite. L'objectif de ces réformes est d'atteindre des progrès visibles au milieu de 2025. Comme rapporte l'accord de coalition, qui affectent tous deux les générations plus jeunes et plus âgées. Cela comprend l'introduction d'une "pension de démarrage anticipé" pour les jeunes ainsi que des ajustements à la "pension de la mère" et l'introduction d'une "pension active".

La pension de démarrage anticipé, qui doit entrer en vigueur à partir de 2026, stipule que les enfants âgés de 6 à 18 ans qui fréquentent un établissement d'enseignement recevront 10 euros par mois dans une disposition de vieillesse. Avec un rendement annuel de 6%, un montant d'environ 36 500 euros pourrait résulter de 1 440 euros jusqu'à l'âge de 67 ans. Avec des dépôts supplémentaires de 100 euros par mois, contre l'âge de 18 ans, le capital final pourrait même atteindre 375 000 euros.

Modèles de pension de la mère et de retraite actifs

Un élément central de la réforme est le So-Salled "Mother's Pension 3". Cela garantit que toutes les mères sont assimilées à une assurance pension. À l'avenir, les mères reçoivent trois points de retraite par enfant, quelle que soit l'année de naissance. La réglementation des mères avec enfants avant 1992, qui reçoit un demi-point de retraite, est particulièrement avantageuse. À partir de juillet 2025, cela pourrait signifier environ 20,39 euros par mois en plus de la pension. Selon les estimations, environ 10 millions de retraités bénéficieront de ce nouveau règlement.

En outre, la "pension active" a été introduite, ce qui permet aux retraités de gagner jusqu'à 2 000 euros par mois. Cette mesure est destinée à soutenir les travailleurs âgés et à stabiliser le niveau de pension. Cependant, la surcharge de pension de 0,5% pour chaque mois de la pension ultérieure reste et n'est donc pas touchée.

Stabilité du système de retraite

L'ensemble de la réforme vise à maintenir le niveau de pension stable à environ 48% d'ici au moins 2031. Ceci est considéré comme une étape cruciale en vue du changement démographique, qui exerce également une pression sur l'assurance-pension statutaire (GRV). Jusqu'au milieu des années 2030, l'âge de la retraite a atteint un fort millésime de naissance, et l'augmentation de l'espérance de vie augmente les défis du système. La nécessité de garantir le financement par les fonds fiscaux pour réduire le fardeau des employés est évidente. Comme Citizen Money , une augmentation de la pension est attendue par 3,74% pour une pension standard après 45 années de contribution signifie une augmentation mensuelle plus de 66.15 Euros.

Cependant,

les experts avertissent que le développement démographique entraînera une pression sur le système de retraite. Une augmentation possible du taux de contribution jusqu'à 29% d'ici 2070, combinée sans lignes d'arrêt de 2026, laisse un espace pour des scénarios spéculatifs. Les propositions par une commission de retraite qui vise à développer des propositions de réforme se concentrent sur la garantie d'un système de retraite durable à long terme et à l'introduction possible d'un système de retraite uniforme, qui comprend également des fonctionnaires et des députés indépendants. Cela devrait non seulement stabiliser le système de retraite, mais aussi être adapté aux conditions économiques.

Dans ce contexte, le gouvernement fédéral prévoit également de stabiliser le niveau de pension pour une stabilisation à long terme. Les défis dus à une baisse du nombre de contributions et un nombre croissant de stands de repos deviennent de plus en plus l'objectif du débat politique. Enfin, les fonds qui proviennent des fonds fédéraux sont également sous pression, ce qui influence davantage les décisions politiques concernant la distribution des charges démographiques et l'optimisation des prestations de retraite. Le Bundesbank note que les décideurs politiques ont à considérer comme la façon dont les cingles financiers peuvent être répartis dans le futur.

Details
OrtDeutschland
Quellen

Kommentare (0)