Finale de la Coupe de la violence droite surfacturée: 22 mineurs arrêtés

Finale de la Coupe de la violence droite surfacturée: 22 mineurs arrêtés

Rochstraße, Berlin, Deutschland - Le 26 mai 2025, à Berlin, il y a eu un certain nombre d'arrestations à Berlin lors de la finale de la Coupe DFB, qui se caractérise par des slogans extrémistes de droite et des affrontements violents. Au total, 47 personnes ont été arrêtées, dont 22 mineurs qui ont attaqué des policiers en manifestations à Rochstrasse. Les jeunes ont scandé des slogans extrémistes xénophobes et à droite, qui ont déclenché une opération de police massive au cours de laquelle plus de 2000 fonctionnaires étaient impliqués. Cela rapporte t-line.de .

L'incident pendant la démo s'est produit un week-end lorsque la finale de la Coupe DFB a eu lieu entre VFB Stuttgart et Arminia Bielefeld. Pendant le match, où Stuttgart a gagné 4: 2, seuls quelques incidents ont été signalés, mais sept fans ont toujours été arrêtés, qui s'appelaient des actions violentes. De plus, les adeptes des deux équipes ont allumé des objets pyrotechniques dans le stade. La police a constaté que plus de 300 plaintes criminelles et 286 arrestations avaient été enregistrées ce jour-là.

mobilisation extrémiste à droite

Les manifestations ont eu lieu dans le cadre d'une "marche de la paix", organisée par l'Initiative "Allemagne". De plus, il y a eu une démonstration croisée de samedi soir, dans laquelle les participants ont donné une exclusion de droite. Comme

La police a estimé le nombre de participants à environ 850, ce qui était bien en deçà des 10 000 enregistrés. Des policiers ont été attaqués lors de la démo et des procédures pénales ont été engagées contre toutes les personnes impliquées. Un jeune a été remis au service d'urgence des enfants et des jeunes.

Nombre total d'incidents extrémistes à droite

Les incidents actuels à Berlin font partie d'une tendance plus importante qui montre une augmentation des activités extrémistes à droite en Allemagne. Selon le rapport sur la protection constitutionnelle, il y avait un total de 40 600 personnes dans l'environnement extrémiste à droite en 2023, ce qui représente une augmentation de 1 800 personnes par rapport à 2022. Le nombre d'extrémistes violents à droite en particulier a augmenté avec environ 14 500 personnes. En outre, il y a eu une augmentation des infractions extrémistes de droite de 22,4% à un total de 25 660 infractions, telles que

Ces développements montrent que le sujet de la migration et de l'asile se concentre de plus en plus sur les groupes extrémistes à droite. Le nombre de manifestations extrémistes à droite a également atteint un maximum de 367 en 2023. Les incidents de Berlin illustrent les défis devant lesquels la police est confrontée pour empêcher de telles émeutes violentes et pour assurer un environnement sûr pour tous les citoyens.

Details
OrtRochstraße, Berlin, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)