Populistes à droite à la porte de Brandenburg: Peace March avec de nombreuses questions!

Populistes à droite à la porte de Brandenburg: Peace March avec de nombreuses questions!

Brandenburger Tor, 10117 Berlin, Deutschland - Le 24 mai 2025, un rassemblement populiste à droite a eu lieu à la porte de Brandebourg à Berlin sous la devise "Peace. Freedom. Freedom. L'événement, organisé par l'initiative Jusqu'à présent, quelques milliers de paroleurs, bien que les 10 000 personnes ont été enregistrées. de "Compact", et Hans-Georg Maassen, l'ancien président du bureau du bureau du bureau

Le petit parti "The Basic", qui fonctionne comme un bras politique du groupe du mouvement du penseur latéral, également appelé à la participation. Dans le cadre du rassemblement, une manifestation du district gouvernemental et un dernier rassemblement à la porte de Brandebourg sont prévus à 15 heures. Dans les discours, une simplification des référendums et la poursuite pénale des déchets fiscaux et le droit d'encaisser la Constitution.

Démonstration et sujets

Déjà samedi après-midi, plusieurs centaines de manifestants du milieu du penseur latéral se sont réunis dans la rue du 17 juin. La police a signalé à 14 h 20. Sur environ 650 personnes à la porte de Brandebourg, les drapeaux d'Allemagne et de paix et ont parfois pivoté les drapeaux de la Russie. Les sujets concernaient la prétendue «dictature Corona» et d'autres comptes de complot. Un participant portait un pull avec l'inscription provocante: "Votre diversité me vomit".

L'entrepreneur et le major de l'AFD, le donateur Winfried Stöcker, a prononcé un discours dans lequel il a abordé sa campagne de vaccination illégale de 2021 et a demandé une peine de prison pour le ministre de la Santé de l'époque, Jens Spahn. Il y avait également des représentants de l'AFD sur la scène, en tant que membres de Bundestag de Martin Sichert et Christina Baum, qui ont également fait des déclarations controversées. Par exemple, Baum a critiqué les politiciens en raison de ses décisions pendant la pandémie.

COMPRESSION-DÉMONSTATION ET CONTEXTE SOCIAL

Dans le domaine de l'événement public, plusieurs contre-démontrations sont enregistrées qui souhaitent attirer l'attention sur le contenu et les tendances populistes à droite. Selon le hans-böckler-foundation Au cours des dernières années, la populisme de la droite a duré-wing by wing by by by by by by by by by by by by by by by by by by by by by by by by by by by by by by by by by by by by by by by by by by by by by by by by by by by by by by by by by by By By By By By By By By By By By By By By Les rares anti-démocratiques et raciales suscitent et ont instrumentalisé des situations de crise telles que la pandémie de Corona ou la guerre de l'Ukraine.

La propagation des mythes du complot a augmenté ces dernières années, avec 61% des électeurs de l'AFD: à l'intérieur. Des études montrent également que les attitudes antidémocratiques peuvent souvent être trouvées chez les personnes à faible revenu. La crise de Corona a intensifié les craintes et contribué au développement de nouvelles polarisations sociales.

Les manifestations à Berlin et le retour associé des idéologies populistes à droite dans le discours social montrent combien ces courants sont encore présents. Le rassemblement sous la devise "Peace. Liberté. Voter" est actuellement un événement central et illustre les tensions sociales qui prévalent en Allemagne.

Details
OrtBrandenburger Tor, 10117 Berlin, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)