Selon les charrues de neige: Leipzig teste l'avenir du service d'hiver!
Selon les charrues de neige: Leipzig teste l'avenir du service d'hiver!
Flughafen Stuttgart, Deutschland - Un nouveau test pour les véhicules de service d'hiver autonomes sera lancé à l'aéroport Leipzig / Halle fin juin 2025. Dans le but de vérifier la fiabilité et l'efficacité de ce dispositif d'auto-conduite lors de la défrichement des pentes, les progrès responsables dans les espoirs d'application pratiques. Les aéroports sont considérés comme des emplacements appropriés pour les systèmes autonomes car ils proposent des environnements contrôlés qui facilitent la mise en œuvre de ces technologies. Ralph Beisel, directeur général de l'Adv Airport Association, a exprimé son espoir de systèmes économiques et fiables dans les années à venir, tandis que le fabricant Aebi Schmidt attend déjà les premiers appareils sans conducteur en trois à quatre ans.
Les charrues de neige autonomes offrent de nombreux avantages, notamment une opération 24h / 24 et une indépendance météorologique par la navigation GPS, même dans l'obscurité ou le brouillard. Jusqu'à présent, il y a eu des chauffeurs de sécurité dans le véhicule pendant les essais, qui n'avaient pas à intervenir. Les tests étaient souvent effectués sans neige et loin des opérations de vol régulières. À Stuttgart, cependant, le développement de la technologie de service d'hiver autonomes est plus lent, car aucun autre projet n'est prévu, tandis que l'aéroport de Berlin (BER) prévoit d'intégrer un véhicule autonome dans le service d'hiver au plus tard.
Technologies innovantes dans le service hivernal
Le groupe Aebi Schmidt a présenté une nouvelle technologie de service d'hiver à l'aéroport de Stuttgart, qui comprend un système entièrement intégré de véhicules autonomes. Ce système, qui fonctionne avec le logiciel AirfieldPilot, permet aux pistes, aux chemins de rouleau et au tablier de neige et de glace. Les tests ont déjà réussi les itinéraires qui ont réussi, interagissent avec l'équipement de service d'hiver conventionnel et utilisent divers appareils tels que les charrues de neige, les rouleaux de balayage et les souffleurs.
Un aspect central du système est la capacité d'agir efficacement même dans une mauvaise visibilité, comme l'obscurité ou le brouillard. La technologie utilise des services basés sur des satellites à haute provision pour assurer un traitement autonome. Le projet "Smartfleet" à l'aéroport de Stuttgart, financé par le ministère fédéral de l'économie et de la protection du climat, montre l'engagement envers des solutions innovantes dans le service d'hiver, par lequel les composants individuels des véhicules ont déjà été automatisés.
Défis juridiques et effets sociaux
Malgré les possibilités techniques, il y a encore des questions juridiques sur la responsabilité et la responsabilité qui doivent être clarifiées de toute urgence. Une nouvelle loi a été introduite pour créer une base juridique pour l'exploitation de véhicules autonomes qui définit les conditions d'approbation et de fonctionnement et nomme un opérateur technique. Ces fondations sont cruciales afin de promouvoir l'intégration des systèmes autonomes non seulement dans les services d'hiver, mais aussi dans le trafic général.
La discussion sur la conduite autonome comprend également des aspects sociaux et écologiques. L'introduction de véhicules autonomes pourrait non seulement augmenter la sécurité routière et réduire le nombre d'accidents, mais également favoriser l'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Sur le plan économique, ces technologies pourraient réduire les coûts d'exploitation et créer de nouveaux marchés, bien que des défis tels que la protection des données et les lacunes de sécurité technologique soient pris en compte.
Dans un contexte mondial, comme l'aéroport O’Hare à Chicago, les opérateurs se réfèrent aux exigences du personnel élevé pour les services hivernaux, ce qui rend le besoin de systèmes autonomes encore plus évidents. L'appel à des solutions plus efficaces devient plus fort et donne l'espoir d'un avenir passionnant pour les opérations aéroportuaires et le service d'hiver.
liens: tagesspiegel , aéroport stuttgart href = href = "https://www.gerichte-und-urteile.de/autonomes-fahren/"> plats et jugements
Details | |
---|---|
Ort | Flughafen Stuttgart, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)