Selenskyj à Berlin: haute sécurité pour les réunions cruciales avec Merz
Selenskyj à Berlin: haute sécurité pour les réunions cruciales avec Merz
Le président ukrainien Wolodymyr Selenskyj se rendra à Berlin le mercredi 28 mai 2025 pour rencontrer le chancelier Friedrich Merz (CDU). Le Federal Press Office Il n'a pas été jusqu'à présent confirmé officiellement la visite. La nomination est particulièrement importante, car il est possible de prendre d'autres discussions techniques entre l'Ukraine et la Russie.
Selenskyj arrivera mercredi matin et volera jeudi matin. En raison du niveau de sécurité élevé, Berlin devient une zone de sécurité élevée pendant son séjour. La police de Berlin se prépare à une grande opération à l'échelle pour assurer la sécurité du président ukrainien. Cela conduira également à des restrictions de trafic considérables, en particulier dans la zone de l'aéroport, les autoroutes de la ville A113 et A100 ainsi que dans le centre-ville.
Précautions de sécurité et restrictions de trafic
La police prévoit des barrières spacieuses autour de la chancellerie fédérale et du château de Bellevue. Mardi matin, des informations plus détaillées sur les fermetures prévues et les restrictions de trafic seront annoncées. Selenskyj peut également être la nuit à l'hôtel Waldorf Astoria, ce qui pourrait entraîner des perturbations de la circulation supplémentaires.
Le chancelier Merz prévoit d'informer Selenskyj d'un nouveau package de sanctions de l'UE contre la Russie, qui vise à accroître la pression sur la Russie, pour avoir des discussions sérieuses. Merz soutient la proposition de la Commission de l'UE pour empêcher l'exploitation des pipelines de gaz de cours d'eau dans la mer Baltique dans de nouvelles sanctions. Cela se produit dans le contexte d'un conflit dramatique de l'Ukraine qui n'est toujours pas résolu.
sanctions de l'UE et développements géopolitiques
Dans la situation géopolitique actuelle, l'Ukraine a soumis une offre à la Russie. Mais le président Poutine n'a pas encore répondu. Merz a annoncé qu'il menacerait la Russie de nouvelles sanctions de l'UE si aucun progrès dans les négociations n'est effectué d'ici la fin de la semaine. Il souligne la nécessité pour la Russie d'accepter les propositions européennes qui ont été soumises à Kiev samedi dernier. En cas d'échec des avancées, les sanctions pourraient être resserrées au niveau européen, qui pourraient également inclure des sanctions contre la flotte de l'ombre russe, qui sape le OileMargo Rapports .
Ces sanctions, qui ont été décidées dans le cadre du 16e ensemble de mesures de l'UE, comprennent les interdictions d'exportation et d'importation et l'exclusion des banques russes du système Swift. L'objectif est d'augmenter encore la pression sur Poutine, tandis que la Russie met une guerre d'attaque contre l'Ukraine depuis février 2022.
Merz assure un soutien militaire persistant à l'Ukraine et souligne que le ballon est maintenant à Poutine, qui doit accepter l'offre de négociation et expliquer un cessez-le-feu. Les négociations à Istanbul, dans lesquelles le président américain Trump pourrait également participer, contraste fortement avec les développements en Ukraine, qui sont désormais dans une crise humanitaire en raison des bombardements continus.
Details | |
---|---|
Ort | Berlin, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)