Attaques mortelles: 21 morts dans une nouvelle offensive Israël dans la bande de Gaza

Attaques mortelles: 21 morts dans une nouvelle offensive Israël dans la bande de Gaza

Gazastreifen, Palästina - La situation dans la bande de Gaza continue de dégénérer: les attaques israéliennes ont de nouveau exigé de graves pertes. Selon l'agence de presse palestinienne Wafa, au moins 21 personnes ont été tuées depuis la nuit. Ces attaques se sont concentrées particulièrement sur Chan Junis et Rafah et près d'Al-Mawasi avec Chan Junis. Cependant, les chiffres signalés ne peuvent pas être vérifiés indépendamment et une déclaration de l'armée israélienne a jusqu'à présent été en attente. Au cours des derniers jours, des dizaines de décès de la zone côtière ont été signalés chaque jour. Il y a une semaine, Israël a lancé une nouvelle offensive majeure dans la bande de Gaza, qui comprend également l'utilisation de troupes au sol et est considérée comme faisant partie d'une réaction à une attaque terroriste mortelle par le Hamas, dans laquelle plus de 1400 citoyens israéliens ont été tués, donc TAGESSPIEGEL Et dw .

Israël a resserré les attaques au cours des derniers jours et a commencé une offensive de sol samedi seulement dans le nord et le sud de la bande de Gaza. La situation humanitaire est particulièrement inquiétante. Le dernier hôpital public du nord n'est plus en mesure de travailler en raison des raids aériens répétés. La semaine dernière, l'armée israélienne a rendu compte de la destruction de dizaines de Hamas, avec un total de 670 de ces buts attaqués. Selon les rapports, de nombreux terroristes ont été éliminés, comme indiqué.

Réactions internationales

La communauté internationale répond de plus en plus aux attaques continues. Le Federal Foreign Office de Berlin a exprimé une profonde inquiétude concernant les actions militaires et leurs effets sur la population civile et les otages. L'Italie a demandé à Israël d'arrêter immédiatement les attaques. Le secrétaire général de l'ONU António Guterres a fait appel à toutes les parties lors d'un sommet de la Ligue arabe à négocier immédiatement un cessez-le-feu.

La situation a un impact significatif sur la diplomatie internationale. Des pays comme Jordan et Bahreïn ont déjà fermé les relations diplomatiques avec Israël. Jordan a tiré son ambassadeur d'Israël tandis que Bahreïn a embauché des relations économiques avec Israël. Cela se fait dans un contexte dans lequel de nombreux gouvernements, en particulier dans le monde musulman, ont une vive critique des actions militaires israéliennes, tandis que les réactions d'Europe et d'Amérique du Nord sont souvent plus douces, car les

Avec ces développements, la situation humanitaire dans la bande de Gaza devient de plus en plus critique. Le blocage israélien de l'importation de médicaments, de nourriture et de carburant depuis mars depuis mars, les conditions de la population civile ont déjà aggravé considérablement. En attendant, les négociations entre Israël et le Hamas au Qatar, qui sont le dernier espoir de détente, n'ont pas encore réalisé une percée.

Details
OrtGazastreifen, Palästina
Quellen

Kommentare (0)