Turbulence sur la Bavière: vol de Ryanair dans les tempêtes avec des blessures!
Turbulence sur la Bavière: vol de Ryanair dans les tempêtes avec des blessures!
Memmingen, Deutschland - Le 4 juin 2025, un vol de Ryanair de Berlin à Milan via la Bavière en turbulences lourdes en raison d'une tempête qui approche. Selon Derwesten.de Filw dans une cellule d'orage, qui a conduit à l'extrême Shook. Environ 170 passagers ont connu un moment dramatique où certains d'entre eux ont été jetés contre la couverture de la cabine. Le pilote a ensuite décidé d'atterrir à Memmingen en aucun cas à l'aéroport.
Les passagers ont signalé des scènes de panique à bord. Un témoin a déclaré qu'à ce moment-là, elle avait très peur et craignait que l'avion se sépare. Les photos de la cabine montraient des panneaux de plafond lâches et des passagers choqués. Une mère qui était sur les toilettes du tableau avec son bébé pendant la turbulence a été particulièrement affectée. Plusieurs passagers ont également critiqué qu'aucune demande de l'AVC n'a été donnée par l'équipage, ce qui a conduit à des passagers non sécurisés.
Mesures blessées et traitées
Un membre d'équipage avait besoin de soins médicaux et le nombre exact de blessures n'était pas clair. Un témoin a rapporté qu'un membre de l'équipage avait éclaté en larmes lorsque la situation s'est aggravée. Le service météorologique Kachelmann Weather a documenté une atmosphère de tempête violente au-dessus de la région entre ULM et Memmingen lorsque la machine est entrée dans la turbulence.
La fréquence des turbulences augmente
Les turbulences dans le trafic aérien sont un phénomène de plus en plus inquiétant. Une étude réalisée par des scientifiques de l'Université de Reading montre que la fréquence et l'intensité des turbulences aériennes ont augmenté au cours des 40 dernières années, en particulier au-dessus de l'Atlantique Nord et des États-Unis. Selon tagesschau.de , la durée de la turbulence sévère a augmenté de 55%. Ceci est attribué au changement climatique, ce qui provoque des différences de température plus fortes et conduit ainsi à des turbulences plus fréquentes et plus intensives.
Le co-auteur de l'étude, Paul Williams, a prédit que lorsque les émissions de CO2 dans l'atmosphère ont doublé, la turbulence d'air claire plus lourde pourrait augmenter de deux à triple. Cela représente non seulement un danger pour les passagers et l'équipage, mais provoque également des coûts annuels pouvant atteindre 500 millions de dollars pour l'industrie du vol aux États-Unis. Les avions sont structurellement suffisamment forts pour faire face à la turbulence, mais le risque de blessure reste élevé, comme le prouvent les incidents récents.
Jusqu'à présent, Ryanair n'a pas fait de déclaration officielle sur l'incident. La question de savoir si la machine a été endommagée par la tempête ne peut pas être confirmée actuellement.
Details | |
---|---|
Ort | Memmingen, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)