Wegner Doubts: Combien de temps restera-t-il le ticket populaire de l'Allemagne?

Wegner Doubts: Combien de temps restera-t-il le ticket populaire de l'Allemagne?

Berlin, Deutschland - L'avenir de la Les charges financières actuelles ne sont plus portables, explique Wegner. Les gouvernements fédéral et des États soutiennent actuellement le billet allemande à 1,5 milliard d'euros par an afin de compenser la perte de revenus des sociétés de transport. Cependant, ces fonds ne sont en fait établis que par la loi d'ici la fin de 2025. Les négociations sur le financement futur sont déjà en cours, mais le ministre fédéral des Transports Patrick Schnieder a annoncé que le gouvernement fédéral ne supporterait pas plus de la moitié des coûts. Les pays sont invités à trouver une position commune, qui s'avère difficile.

sécurisé par 2025

Dans l'accord de coalition de la CDU, du CSU et du SPD, il est indiqué que le billet allemande devrait se poursuivre au-delà de 2025. Cependant, les utilisateurs doivent s'attendre à ce que les prix augmentent à partir de 2029. Selon une enquête actuelle, plus de 14 millions de personnes utilisent déjà le billet allemande. 95% des utilisateurs sont satisfaits de l'offre et 75% souhaitent l'utiliser en permanence. La structure tarifaire est simplifiée et le billet peut être acheté et utilisé en ligne.

Un autre aspect positif du billet allemande est le passage de la voiture aux transports publics locaux (transports publics), ce qui conduit à des économies annuelles de CO2 d'environ 4,2 à 6,5 millions de tonnes. Cette efficacité environnementale peut être considérée comme l'un des grands succès du billet allemande.

Défis politiques et ajustements des prix

Bien que le billet allemande soit actuellement bien reçu, le discours politique sur le financement entraîne de graves défis. Le ministre des Transports des États fédéraux a décidé d'augmenter un prix en septembre 2024, selon lequel le prix mensuel devrait passer de 9 à 58 euros. En plus de l'ajustement des prix, les pays peuvent offrir des rabais supplémentaires pour les billets stagiaires, scolaires ou sociaux.

La gamme colorée d'utilisateurs, qui va du billet d'emploi aux subventions de l'employeur à un formulaire à prix réduit en tant que billet de semestre à partir du semestre d'été 2024, parle pour la flexibilité et la nécessité d'une telle offre. Néanmoins, l'efficacité et l'avenir du billet dépendront fortement des négociations entre les gouvernements fédéral et des États.

En résumé, on peut voir que les billets allemands marquent un nombre élevé d'utilisateurs et une grande satisfaction, mais sont confrontés à des défis politiques et financiers. Le chemin vers l'avenir reste incertain, comme
gouvernement fédéral Rapport.

Details
OrtBerlin, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)