Mouvement malgré la dialyse: un nouveau projet ramène les enfants à la vie!
Mouvement malgré la dialyse: un nouveau projet ramène les enfants à la vie!
Deutsche Sporthochschule Köln, Deutschland - De nombreux enfants et adolescents qui doivent régulièrement passer la dialyse passent jusqu'à sept heures dans une position assise ou couchée trois fois par semaine. Ce fait est inquiétant car une activité physique régulière est cruciale pour le développement moteur des jeunes. Cologne me
Afin de contrecarrer cela, un projet pilote innovant de la Cologne Sports University examine la promotion du mouvement à travers l'exergaming, une combinaison intéressante de mouvement et de jeux vidéo. Exergaming permet de contrôler les jeux vidéo à travers des activités physiques et donc un mouvement intégré de manière transparente dans le cadre du jeu. Dans ce projet, les enfants touchés s'entraînent deux fois par semaine avec l'Icaros Assise Trainer, un appareil spécialement développé qui permet d'exergaming en toute sécurité tout en étant assis pendant la dialyse. Le projet est réalisé sur une période de huit semaines et a pour objectif d'intégrer un mouvement régulier dans le traitement de la dialyse.
Investigation scientifique et résultats attendus
L'examen scientifique du projet se concentre sur la faisabilité, l'acceptation et la sécurité de la formation ainsi que des effets positifs possibles sur la motricité et la qualité de vie liée à la santé des participants. Des études antérieures [ PMC ] ont montré que les patients atteints d'une maladie rénale chronique ont une forme cardiovasculaire et une restriction fonctionnelle par rapport à l'âge. Leur endurance physique est inférieure à celle de leurs pairs en bonne santé.
Le projet pilote fait partie d'une tendance plus large qui entraîne l'intégration des activités de mouvement dans le traitement de la dialyse. Malgré les recommandations de formation intraalyse, cela n'a pas encore été un traitement de routine, ce qui pourrait être dû à des modalités de formation peu claires et à un personnel inadéquat. Néanmoins, plusieurs études montrent qu'une augmentation significative de l'efficacité de la dialyse peut être réalisée grâce à des exercices ponctuels pendant la dialyse.
Objectifs à long terme et tester de nouvelles approches
En plus du projet pilote, il existe des études cliniques qui traitent des effets de l'entraînement des gomètes à vélo pendant la dialyse. Ces études, qui se concentrent sur les enfants et les adolescents, poursuivent l'objectif d'améliorer durablement l'efficacité de la dialyse et les performances physiques. Dans ces études, des patients HD stables âgés de 6 à 19 ans sont examinés, avec une formation de trois fois par semaine pendant la dialyse sur une période de 12 semaines.
Les critères d'évaluation primaires et secondaires de ces études comprennent un changement dans la performance physique maximale ainsi que la qualité de vie et l'état de nutrition. Les effets positifs de l'entraînement pendant la dialyse pourraient également annoncer une nouvelle ère de traitement pour les jeunes patients atteints de maladies rénales chroniques. Les progrès de la promotion des mouvements pourraient aider à améliorer considérablement la qualité de vie de ces enfants et adolescents.
Les premiers résultats du projet pilote sont attendus à l'automne 2025 et pourraient être mis en place pour le traitement futur des patients dialysés. The Federal Ministry of Health has already pointed out how important exercise is in the development of children and adolescents and underlines La nécessité, pour trouver des approches innovantes de la promotion de l'activité physique pour les enfants malades.
Details | |
---|---|
Ort | Deutsche Sporthochschule Köln, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)