Biotech Hotspot Bayern: Les start-ups combattent de nouvelles maladies!

Biotech Hotspot Bayern: Les start-ups combattent de nouvelles maladies!

München, Deutschland - Le centre d'innovation et des gagnants (IZB) près de Munich est devenu l'un des principaux hotspots biotechnologiques en Allemagne. L'IZB propose des bureaux et des laboratoires pour les entreprises depuis 30 ans et a investi la somme impressionnante de 75 millions d'euros de l'État libre de Bavière. Une quarantaine d'entreprises sont actuellement basées dans l'IZB qui travaillent principalement sur le développement de nouveaux médicaments pour relever les défis de la médecine moderne.

Parmi les start-ups résidents, certains se démarquent: par exemple, bind-x développe des agents de liaison innovants pour le contrôle de la poussière dans l'exploitation minière et utilise la bio-cimentation microbienne, ce qui permet la réduction de la poussière de plus de 70%. tubulis , fondée en 2019, se concentre sur les thérapies tumorales avec des conjugués d'ingrédients actifs aux anticorps pour minimiser les effets secondaires de la chimiothérapie.

Recherche contre la résistance aux antibiotiques

Un défi important qui résiste également aux start-ups dans l'IZB est la résistance aux antibiotiques. invitris , également actif dans l'IZB et uniquement fondé en 2022, développe des thérapies basées sur la phase pour lutter contre la résistance aux antibiotiques. Cela se produit dans le but d'établir des phages synthétiques sûrs et modifiables comme médicaments.

Les résultats de la recherche actuels du Cube B - Centre de bio-ingénierie moléculaire au TU Dresde et de l'Institut Pasteur de Paris ont maintenant découvert un point faible dans le mécanisme de résistance aux antibiotiques. Ces résultats publiés dans la revue Science Advances montrent comment les bactéries adaptent leur résistance via un outil génétique appelé Integron System. Les chercheurs dirigés par le professeur Michael Schlierf ont constaté que les complexes d'ADN protéiques plus forts augmentent l'efficacité de l'absorption des gènes de résistance. Ces découvertes pourraient bientôt être utilisées pour le développement de traitements complémentaires pour fournir aux antibiotiques existants un avantage temporel

.

Les bactéries résistantes aux antibiotiques

, également appelées «super bugs», représentent une menace importante pour les personnes atteintes de maladies chroniques et un système immunitaire affaibli. La recherche actuelle vise donc non seulement à dépendre de nouveaux ingrédients actifs, mais aussi à favoriser la découverte de nouvelles approches de traitement pour la résistance existante et nouvelle.

Initiatives de lutte contre la résistance

Afin de promouvoir la recherche sur les nouveaux antibiotiques, le partenariat mondial pour la recherche et le développement de nouveaux antibiotiques (GARDP) a été fondé en 2016. Soutenu par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et l'initiative pour les maladies négligées (DNDI), GARDP visent également à améliorer l'accès à ces antibiotiques sévères.

Un aspect important du travail de GARDP comprend l'accent mis sur la septicémie chez les nouveau-nés et la recherche sur les solutions antibiotiques pour les infections sexuellement transmissibles. L'initiative travaille en étroite collaboration avec les institutions universitaires et les sociétés pharmaceutiques pour développer les approches les plus prometteuses pour lutter contre la résistance aux antibiotiques.

L'IZB en Bavière, ainsi que des start-ups innovantes telles que Invitris, agi activement sur le défi de la résistance aux antibiotiques et assument un rôle clé dans l'avenir de la biotechnologie.

De plus amples informations sur les activités dans le domaine de la biotechnologie et sur les développements actuelles peuvent être trouvées sur les pages de pnp.de , bionity.com Et FederalGensindity ministre.de .

Details
OrtMünchen, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)