Bochum fait des recherches sur l'avenir: Hydrogène pour la transition énergétique mondiale!

Bochum fait des recherches sur l'avenir: Hydrogène pour la transition énergétique mondiale!

Dans le cadre du projet Steam Steam, des chercheurs de l'Université Ruhr de Bochum et de l'Université de Duisburg-Essen ont développé des scénarios réalistes pour la production d'hydrogène. Ce projet, qui a pris environ trois ans, se concentre sur la transformation du secteur dans le système énergétique et analyse les stratégies possibles pour l'intégration de l'hydrogène en tant que source d'énergie. Avec un nouveau modèle de système énergétique mondial nouvellement développé, la connexion entre les secteurs de l'électricité et de l'hydrogène est éclairée. Selon news.rub.de est intentionné pour fournir ce modèle des conclusions pour la politique et l'économie afin de promouvoir le développement d'une économie mondiale. La gestion du projet est la responsabilité des professeurs renommés Dr Valentin Bertsch et du Dr Christoph Weber.

Le Bochum de l'Université Ruhr, en tant que First University Foundation après la guerre, joue un rôle central dans ce projet de recherche. L'installation de type campus de l'université s'étend sur une superficie d'environ 400 x 900 mètres et est divisée en quatre champs rectangulaires tout aussi grands qui sont affectés à diverses zones d'enseignement. La cafétéria et l'audimax sont situées au cœur du campus, tandis que la circulation des piétons et des voitures a été intelligemment inconnue. Ces détails sur l'architecture et la structure du campus sont décisifs pour la force innovante que l'emplacement offre. Comme les rapports Baukunst-nrw , l'université est visitée par 40 000 étudiants et est donc l'une des dix universités en Allemagne. Leur architecture et fonctionnalité modernes ont été reconnues en 2014 avec un prix pour les bons bâtiments.

La technologie d'hydrogène comme clé de la transition énergétique

Le projet Steam n'est pas seulement important au Bochum de l'Université Ruhr. Il est directement lié à la formation de la croissance à venir des travailleurs qualifiés dans le domaine des technologies d'hydrogène. Par exemple, l'Université technique d'Ingolstadt propose une maîtrise en technologie d'hydrogène et en économie. Ce cours vise à préparer les diplômés aux défis de la transition de l'énergie et de la mobilité et à transmettre une compréhension complète de l'ensemble de la chaîne technologique de l'hydrogène - de la génération au stockage et du transport aux applications. Les étudiants ont la possibilité de poursuivre leurs conférences en ligne et sur place, ce qui permet une conception flexible du cours. Les événements de présence sont offerts dans des phases compactes dans lesquelles les étudiants peuvent acquérir une expérience pratique en laboratoire, donc les rapports thi.de.

Bien que les recherches de l'Université Ruhr Bochum aient une contribution décisive au développement d'éventuelles stratégies d'hydrogène, le lien entre la théorie et la pratique est renforcé par des cours tels que l'Université de technologie d'Ingolstadt. Cette approche intégrative est essentielle pour exploiter pleinement le potentiel de l'économie de l'hydrogène et apporter une contribution durable à la transition énergétique mondiale.

Details
OrtRuhr-Universität Bochum, 44780 Bochum, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)