Böller Ban in Fintel: La majorité des citoyens exigent de nouvelles réglementations!

Böller Ban in Fintel: La majorité des citoyens exigent de nouvelles réglementations!

Fintel, Deutschland - Dans le Samtgemeinde Fintel, le resserrement possible du règlement sur les feux d'artifice du Nouvel An est actuellement en cours de discussion. L'occasion est une pétition de citoyens qui visent à une interdiction générale des pétards après les célébrations du réveillon du Nouvel An 2024. La préoccupation concernant les charges causées par des feux d'artifice pour les animaux et l'environnement entraîne les citoyens. Le Comité de l'éducation, des affaires sociales et des jeunes se réunira le 4 juin à l'hôtel de ville de Lauenbrück pour discuter du sujet. Le but de la discussion est une restriction possible des feux d'artifice privés et idéalement une interdiction complète.

Les récits sur la pétition montrent déjà les premiers succès dans la discussion politique. L'administration de la communauté Velvet a développé une conception stricte qui ne permet que des feux d'artifice privés sur son propre terrain dans un laps de temps spécifié. De plus, les zones d'interdiction dans la municipalité pourraient être déterminées afin de prendre d'autres précautions de sécurité. En Allemagne, cependant, il n'y a toujours pas d'interdiction générale sur les pétards, ce qui signifie que les villes et les municipalités peuvent mettre en place indépendamment des zones d'interdiction. Par exemple, les grandes villes comme Berlin, Hambourg, Munich, Cologne et Nuremberg ont déjà mis en œuvre ces réglementations afin de mieux répondre aux exigences de sécurité.

Règlements actuels et conditions de cadre juridique

En Allemagne, les réglementations sur les pétards sont actuellement diverses et dépendent les unes des autres au Nouvel An. L'allumage de la pyrotechnie près de certaines installations, tels que les églises ou les hôpitaux, est déjà interdite par le paragraphe 23 du premier règlement sur la loi explosive. De plus, les objets pyrotechniques de catégorie 2, qui représentent le réveillon du Nouvel An, ne peuvent être enflammés que par des personnes de plus de 18 ans. Dans les grandes villes, il y a souvent des zones d'interdiction temporaires et locales qui s'appliquent, par exemple, dans des endroits centraux pendant les célébrations.

À Hambourg, l'allumage des feux d'artifice entre le 31 décembre, 18 h 00. et le 1er janvier, à 1 h, est limité aux petits feux d'artifice. Munich, en revanche, a interdit l'allumage dans la zone piétonne entre Marienplatz et Stachus. À Cologne, une grande zone a également été introduite dans le centre-ville, dans lequel la brûlure des feux d'artifice est interdite. Dans cette ville, il y a des violations allant jusqu'à 200 euros, ce qui souligne la gravité des mesures.

demande une interdiction des pétards et de la sécurité publique

La discussion sur une interdiction de licenciement reçoit également le vent arrière d'organisations telles que l'aide environnementale allemande et la Federal Medical Association. Ceux-ci nécessitent des mesures pour minimiser les propriétés fréquentes et les blessures corporelles qui surviennent le réveillon du Nouvel An par des feux d'artifice. Ces dernières années, il y a eu au moins cinq décès par accidents de feux d'artifice, et de nombreuses personnes ont dû se battre avec des blessures et des dommages aux biens.

Les dangers et les charges des feux d'artifice ne sont pas seulement limités aux vacances; La teneur en poussière fine augmente souvent après le réveillon du Nouvel An sur les valeurs limites fixées par l'OMS. Cela a lancé une discussion sur la possibilité d'une interdiction générale de cheminée, qui supprimerait également les exceptions de certains jours et lieux. Selon une porte-parole du ministère fédéral de l'Intérieur, cependant, une interdiction générale des pétards n'est "pas proportionnée" et devrait être bien pesée pour prendre en compte les différents intérêts.

Les discussions à venir dans la communauté Fintel pourraient établir un signe de mise en place pour l'avenir des réglementations des feux d'artifice en Allemagne et créer de nouvelles normes pour protéger les personnes, les animaux et l'environnement.

Pour plus d'informations sur ce sujet et le cadre juridique, vous pouvez signaler les rapports de , tagesschau.de Et " lire.

Details
OrtFintel, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)