Alarme du virus de Borna en Bavière Upper: l'homme décède, découvert!

Alarme du virus de Borna en Bavière Upper: l'homme décède, découvert!

Pfaffenhofen, Deutschland - En Bavière supérieure, deux hommes ont récemment été testés positivement pour le virus Borna. Selon les rapports actuels de pnp.de , un homme est décédé, tandis que l'autre est actuellement traité. Les deux personnes touchées viennent de la zone urbaine de Pfaffenhofen.

Les autorités sont actives pour déterminer le chemin possible de l'infection. Le service de santé local et le bureau de l'État pour la santé et la sécurité alimentaire (LGL) travaillent en étroite collaboration. Le virus de la maladie de Borna 1 (BODV-1), l'agent pathogène de la maladie de Borna, se propage généralement par les excrétions des souris feldspitz. Ces animaux divisent le virus à travers l'urine, les excréments et la salive sans tomber malade.

chemins de transmission et symptômes

La voie de transmission exacte du virus vers l'homme est jusqu'à présent claire. Les moyens possibles pourraient être des aliments contaminés, de l'eau ou un sol contaminé, selon le LGL dans ses informations sur le site lgl.bayern.de . La maladie a été signalée depuis 2020, et depuis lors, l'Institut Robert Koch (RKI) a été signalé jusqu'à six cas aigus d'encéphalite BODV-1 par an, principalement en Bavière.

Les premiers symptômes d'une infection comprennent des maux de tête, de la fièvre et un sentiment général de maladie. Par la suite, des symptômes neurologiques peuvent survenir, qui se terminent souvent par une encéphalite sévère. Le cours de la maladie est souvent mortel. D'une personne à l'autre, la transmission est extrêmement improbable et jusqu'à présent uniquement dans des contextes médicaux, par ex. B. dans les transplantations, a été prouvée.

Mesures de prévention et évaluation des risques

Le service de santé vous recommande d'éviter le contact avec les souris Feldspitz et leurs excrétions. Les animaux vivants ou morts ne doivent jamais être touchés à mains nues. Si vous soupçonnez une infection de Borna, il est conseillé de prendre immédiatement une aide médicale. Le RKI a également conseillé de penser à une infection de Borna et d'organiser des tests correspondants en cas de symptômes de "méningoencéphalite aiguë peu claire".

Cependant, l'évaluation générale des risques de l'infection de Borna reste faible. En novembre 2023, des cas de maladie de Borna ont été enregistrés dans la gamme du double chiffre. Cela a fondamentalement changé la vision du virus, qui a longtemps été dangereux pour les animaux de ferme, mais pas pour les humains. br.de Rapports de la distribution endémique du virus dans certaines parties de la Thuringe, de saxonie et de presque toute la Barria, ainsi que de sa occurrence à Switzerland, à Liechtenste et à l'Ausine.

Details
OrtPfaffenhofen, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)