Emplacement de Bosch Hildesheim en danger: Union stimule l'alarme!
Emplacement de Bosch Hildesheim en danger: Union stimule l'alarme!
Hildesheim, Deutschland - Le différend sur l'emplacement de Hildesheim dans le groupe Bosch s'est resserré parce que le Conseil des travaux et la direction communiquent à peine entre eux. Alors que l'IG Metall craint la fermeture des travaux, la conversion prévue de l'usine en une unité de contrôle pour l'électromobilité est au bord du bord. Cela rapporte merkur .
Bosch prévoit une réduction mondiale de l'emploi de plus de 12 000 emplois, dont plus de 6 000 en Allemagne. Dans Hildesheim en particulier, en raison de la situation de mauvaise commande, environ 750 sur un total de 1 500 emplois doivent être annulés d'ici la fin de 2026. Une préoccupation centrale de l'IG Metall est l'extension de l'exclusion des terminaisons opérationnelles d'ici la fin de 2027 et la fourniture d'ordonnance de liaison pour l'emplacement.
Défis économiques
La situation difficile du marché a également obligé Bosch à effectuer une réduction drastique des coûts. Le patron de Bosch, Stefan Hartung, souligne la nécessité de se concentrer sur les domaines commerciaux compétitifs. Il est prévu de réduire les zones dans le domaine de l'électromobilité et des logiciels au cours des prochaines années, par lequel la division de livraison automobile est gravement affectée. En outre, le bénéfice opérationnel de la société en 2024 a chuté d'un tiers à seulement 3,1 milliards d'euros, tels que rapporté.
La situation économique n'est pas plus facile car le marché de l'électromobilité se développe lentement et la demande de systèmes d'aide à la conduite reste à l'origine des attentes. D'autres incisions sont à craindre, car Bosch a déjà supprimé 11 500 emplois dans le monde et que les développements du secteur automobile sont en outre accablés par des changements démographiques et des coûts de personnel élevés en Allemagne, comme Zdf Notes.
Demandes politiques
Le gouvernement de l'État de la Sexonie inférieure, sous le prélèvement du Premier ministre Olaf, appelle à une perspective future sûre pour Hildesheim. Hartung prévoit des discussions avec le Premier ministre pour discuter de la situation économique des travaux. Le président du Conseil des travaux, Frank Sell, critique la négociation comme particulièrement difficile et indique que des mesures de réduction des coûts alternatives ont été rejetées par la direction.
L'IG Metall prévient que l'emplacement de Hildesheim pourrait servir d'exemple à d'autres endroits, tandis que les pourparlers ont également été coincés à l'emplacement de Schwäbisch Gmünd. Bosch prévoit de réduire 2 000 des 3 600 emplois. Étant donné que le groupe Bosch souhaite continuer à investir dans l'électromobilité, un nouveau fonds de capital-risque avec 250 millions d'euros doit être lancé afin de promouvoir les start-ups et de générer de nouvelles opportunités commerciales.
Dans l'ensemble, les suppressions d'emplois prévues affectent non seulement les champs de croissance actuels de Bosch, mais pourraient également avoir des conséquences de grande envergure pour l'ensemble de l'industrie automobile et les emplois associés en Allemagne.
Details | |
---|---|
Ort | Hildesheim, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)