Eliver correctement les vieux vêtements: comment utiliser les nouvelles exigences de l'UE!

Eliver correctement les vieux vêtements: comment utiliser les nouvelles exigences de l'UE!

Oderberg, Deutschland - Dans les municipalités officielles du bureau de Britz-Chorin-Oderberg, l'accent est mis sur de nombreux emplacements publics et succursales alimentaires. Ces exigences visent à collecter les anciens textiles obligatoires et à renforcer ainsi l'économie circulaire. Le nouveau règlement rend nécessaire que les textiles utilisés soient enregistrés séparément par d'autres déchets afin de réduire la quantité de substances brûlées ou déposées annuelles. [Britz-Chorin-Oderberg] (https://britz-chorin-oderberg.de/news/was-darf-in-den-altickeid le conteneur) a compilé davantage à ce sujet.

Qu'est-ce qui appartient exactement à l'ancien conteneur de vêtements? Des vêtements propres et usés tels que des pantalons, des t-shirts, des pulls, des vestes, des jupes ainsi que des chaussures groupées et des textiles vivants tels que le linge de lit et les serviettes sont autorisés. Des accessoires tels que des chapeaux et des foulards peuvent également être remis. Il est important que les vêtements soient lancés à sec, propre et bien emballés - par exemple dans un sac fermé.

dans quoi ne devrait pas être?

D'un autre côté, il y a des vêtements sans Gos: sales ou humides, des textiles défectueux et même une seule chaussure ne sont pas autorisées dans les conteneurs. Les déchets domestiques, les tapis, les matelas ou les appareils électriques n'ont rien perdu. Les références aux conteneurs eux-mêmes offrent également une clarté sur ce qui est souhaité.

Le défi est évident: en Allemagne, plus d'un million de tonnes de vieux textiles dans des conteneurs se retrouvent chaque année. Parmi ceux-ci, seulement environ 50% sont toujours utiles; Bien que certaines des personnes dans le besoin en ont besoin, le reste est souvent commercialisé en dehors de l'UE. Cela est également évident à partir d'un article de ZDF. Après tout, la proportion de vieux textiles séparés dans l'UE n'est qu'environ 22% - un nombre qui laisse beaucoup vers le haut.

Conseils pour les consommateurs

Comment devrions-nous obtenir nos vieux vêtements? Tout simplement: les pièces bien préservées peuvent être données ou transmises au plaisir des autres. La nouvelle exigence de l'UE suggère une repensée qui prend également en charge Bund. Cela évite la combustion de millions de tonnes de textiles et le recyclage favorisé.

Avant d'apporter vos vieux vêtements aux conteneurs, vous pouvez rechercher le placard et préparer des vêtements qui ont toujours l'air bien. Le "magasin de produits d'occasion" près de vous pourrait également être un point de contact. Il y a aussi des idées de recyclage sur la façon dont les vêtements cassés peuvent être utilisés de manière créative - il n'y a pas de limites à votre imagination pour nettoyer les volets ou même les jouets pour chiens!

Avec les nouvelles directives, non seulement la qualité de notre élimination textile est mieux réglementée, mais aussi la possibilité de promouvoir des décisions plus durables dans l'industrie de la mode. Donc, si vous avez un bon talent pour la durabilité, vous devez garder les nouvelles exigences dans votre tête et disposer de vos anciens vêtements plus consciemment. Il reste donc non seulement dans la garde-robe, mais aussi un peu mieux pour notre environnement.

Details
OrtOderberg, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)