Barnim présente un site Web nouvellement conçu pour les citoyens: l'avenir numérique!

Barnim présente un site Web nouvellement conçu pour les citoyens: l'avenir numérique!
Barnim, Deutschland - Dans le district de Barnim, il y a de nouvelles nouvelles! Désormais, le site Web du district brille dans un nouveau design moderne. Selon Barnim.de, l'ancien site Web a été fondamentalement renouvelé. L'objectif de cette révision approfondie est de se concentrer davantage sur les besoins des utilisateurs. Ce renouvellement garantit que les informations et services sont désormais structurés en termes de sujet et offerts pour les situations et les préoccupations à vie.
Un point culminant du nouveau site Web est la puissante fonction de recherche qui facilite l'accès direct aux services administratifs. De plus, la page est connectée à un nouveau portail de services basé sur la loi d'accès en ligne (OZG) - une étape importante vers la numérisation des processus administratifs. Cette révision est considérée comme une destination de scène et le district invite les citoyens à soumettre des commentaires et des suggestions d'amélioration. Le contact est possible via le courriel redaction@kvbarnim.de.
Développement administratif numérique à Focus
Mais que signifie l'OZG pour l'administration numérique en Allemagne dans son ensemble? Selon [Landkreitag.de] (http://www.landkreifag.de/presseforum/pressimitteilungen/3311-das-neue-online Access Law-maau-halber-kraft-vorchen), le conseil de district allemand est que les suggestions pour le développement de l'OZG sont encore inadéquat. Les États fédéraux sont obligés d'assurer une connexion de bout en bout de leurs services en ligne. L'administrateur de district Reinhard Sager souligne à quel point les normes contraignantes et les modèles de financement durables sont importants pour soulager les municipalités de plusieurs travaux.
Avec la conception de l'armoire, il est nécessaire d'intégrer les procédures d'application numérique dans les processus municipaux, ce qui pourrait simplifier considérablement l'administration. Cependant, la réalité demeure: sans structures numériques solides, la création de modestement sous forme de papier restera la norme. À l'heure actuelle, des interfaces et des normes claires sont nécessaires de toute urgence pour faire de réels progrès.
un aperçu de l'avenir de l'administration
Les défis ne doivent pas être sous-estimés, surtout si vous tracez un aperçu de la prochaine introduction de la loi sur le changement d'OZG, qui entrera en vigueur le 24 juillet 2024. Dans ce contexte, le gouvernement fédéral sera responsable du développement des exigences architecturales contraignantes ainsi que des normes de qualité et d'interopérabilité, telles que Eitco.de. L'objectif est d'accélérer la numérisation administrative en Allemagne et donc d'augmenter la convivialité civile.
Un compte citoyen central, le Deutschlandid, est initié pour simplifier le processus d'identification. La communication numérique avec les autorités doit être conçue plus en toute sécurité par une boîte aux lettres numérique intégrée, et le principe unique garantit que les preuves ne doivent plus être soumises plusieurs fois. Ces mesures sont un pas dans la bonne direction, mais la transition prendra son temps - d'ici 2028, tous les citoyens ont une réclamation juridique exécutoire aux services administratifs numériques.
Dans l'ensemble, il reste excitant comment le paysage numérique se développera dans les municipalités. Les étapes du district de Barnim prennent ensemble avec les autres niveaux administratifs pourraient être pionniers pour une administration à l'épreuve du futur.
Details | |
---|---|
Ort | Barnim, Deutschland |
Quellen |