Maire de Mushroom-sur-Marne: Visiter l'amitié à Bernau!
Maire de Mushroom-sur-Marne: Visiter l'amitié à Bernau!
Bernau, Deutschland - L'amitié est très importante à Bernau! Le 16 juin 2025, le maire Laurent Jeanne de la ville jumeau française de Mushroom-sur-Marne Bernau a visité le jumelage de ville fermement enraciné et parlant de développements dans la ville et dans la ville jumelle. Ce voyage a eu lieu dans le cadre de la 63e année de l'amitié franco-allemand et a servi l'échange intensif. Barnim aktuell André Stahl, l'administrateur du district et les représentants de l'économie.
Un point culminant spécial de la visite a été l'échange technique, qui a eu lieu le lendemain. En particulier, des sujets tels que l'éducation, les installations sportives et la foresterie étaient à l'ordre du jour. Une visite à Sparkassen-Arena Bernau a ravi la délégation, en particulier les diverses utilisations possibles de l'arène, ont été très bien reçues. Le maire Stahl a souligné l'enrichissement qui apporte de telles rencontres, en particulier dans les domaines de l'éducation, des infrastructures et de la ville verte. est d'une grande importance; Un nouveau campus scolaire avec un espace pour 1 200 étudiants a récemment été ouvert.
60 ans de partenariat en ville
La visite de Laurent Jeann n'est pas une affaire One -off. Les deux villes célèbrent les 60 ans de partenariat de la ville cette année, qui en 1962 avec la signature d'un accord de partenariat par le maire de l'époque, le Dr Hans Poor et Louis Talamoni, a été lancé. Cette connexion à long terme s'est transformée en un échange qui comprend des dimensions culturelles, sociales et économiques. Le contrat a été renouvelé samedi dernier à l'occasion des célébrations, ce qui est une étape supplémentaire dans l'histoire commune. Bernau Live Le discours des deux maires a également été présenté avec un concert de l'orchestre de concert de Brandenburg.
Le cadre de ce partenariat a été particulièrement important pendant la guerre froide, car il a apporté une contribution importante à la reconnaissance par la RDR du droit international. Initialement, l'échange était unilatéral parce que la GDR n'a pas été reconnue, mais à partir de 1973, elle est devenue beaucoup plus facile en raison de la reconnaissance de la France. Au cours des deux dernières décennies, des rencontres et des projets d'échange ont eu lieu régulièrement entre les deux villes, qui sont désormais constamment florissantes dans une interaction d'actions et de réactions.
Regardez dans le futur
Les activités dans les prochains mois promettent de devenir tout aussi excitantes. Une visite de retour à la délégation de Bernau en champignon sur-marne est prévue pour l'automne, ce qui pourrait approfondir l'échange. Le maire André Stahl était convaincu que le jumelage de la ville peut également établir un fort signe de coopération, même en temps géopolitiquement turbulent. Barnim cite actuellement l'acier, ce qui a particulièrement souligné l'importance de ce partenariat.
Dans l'ensemble, le partenariat entre Bernau et Mushroom-sur-Marne est un exemple brillant d'amitié et de coopération internationales. Un aperçu du passé et des rapports actuels montrent à quel point cet échange a produit au cours des 60 dernières années et combien de potentiel pour l'avenir demeure.
Details | |
---|---|
Ort | Bernau, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)