Conducteur d'e-scooter sans arrêts d'assurance: la police fait le bilan!

Conducteur d'e-scooter sans arrêts d'assurance: la police fait le bilan!

Bernau bei Berlin, Deutschland - Le 15 juillet 2025, un conducteur de scooter de 24 ans a été vérifié par une patrouille de police à Eberswalde. Le conducteur n'a pas pu fournir la preuve de l'insigne d'assurance requis requis en Allemagne pour les e-scooters et a ensuite dû arrêter son voyage. Les responsables ont engagé une procédure pénale pour violation présumée de la loi sur l'assurance obligatoire, car sans la protection de l'assurance, il existe un risque d'infractions administratives sensibles, comme indiqué dans les directives de l'ADAC et ADAC explique que l'assurance liaison est nécessaire à l'assurance-légal.

Pour les conducteurs de scooter E, il existe des réglementations claires qui devraient garantir que tous les usagers de la route sont protégés. Outre une assurance valide, les e-scooters doivent également avoir deux freins, lumières, réflecteurs et une cloche. Les véhicules peuvent avoir un maximum de 500 watts de puissance et ne sont approuvés que pour une seule personne. Malheureusement, de nombreux conducteurs ne se sont pas respectés à ces règles, ce qui conduit toujours à des incidents comme celui-ci à Eberswalde.

Nouvelles règles de trafic à partir de 2025

En vue de 2025, il y a également quelques changements dans la réglementation des véhicules électriques (EKFV) qui souhaitent adapter davantage les règles d'utilisation des scooters. Il coûtera donc plus cher à l'avenir si les passagers roulent parce que la rafale correspondante passe de 10 à 25 euros. À partir de 2027, les e-scooters nouvellement approuvés doivent également être équipés d'indicateurs et le partage de scooters doit avoir un affichage de batterie visible. Cependant, les critiques considèrent ces réformes comme inadéquates et appellent à une plus grande détermination dans la politique de la circulation pour l'électromobilité, comme sur [Scooterhelden] (https://scooterhelden.de/2025/07/neue règne de la circulation-Fuer-e ---- aunnungen-im-ueberblick /).

Un autre accent est également sur les alternatives aux e-scooters qui sont devenus de plus en plus populaires ces dernières années. Les navetteurs en particulier ont appris à apprécier la flotte des scooters électriques, ce qui est facilité par la prise non compliquée dans les transports publics si les scooters peuvent être pliés ensemble. Dans le trafic à long terme de la Deutsche Bahn, ces véhicules peuvent même être pris gratuitement en bagages à main.

vols et autres incidents

Dans un autre rapport sur la sécurité, la police a reçu une plainte pénale dans Waldsieversdorf le même jour pour vol. Les auteurs avaient volé plusieurs centaines de kilogrammes de voleurs d'un chantier de construction, dont une pelle de chargeur de roues. Ces incidents illustrent également que la sécurité du trafic routier doit souvent aller de pair avec la sécurité générale dans le quartier.

À Bernau près de Berlin, des inconnus dans la nuit du 15 juillet, une maison multi-familiale a frappé et a volé de l'argent grâce à un accès violent à une unité commerciale. Alors qu'ils ont échoué dans deux autres unités commerciales, selon la police, un dommage matériel d'environ 700 euros s'est produit dans cet incident.

Les événements montrent à quel point il est important de respecter les réglementations de la circulation et de la sécurité, qu'il s'agisse de scooters, de vélos ou de comportements généraux dans la circulation routière. L'action responsable n'est pas seulement un signe de maturité politique, mais aussi de la responsabilité sociale dans notre communauté.

Details
OrtBernau bei Berlin, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)