Vol à outils à Barnim: la police a enquêté après des cambriolages nocturnes

Am 30.06.2025 gab es mehrere Einbrüche in Barnim, darunter Werkzeugdiebstähle in Biesenthal und Ladeburg. Die Polizei ermittelt.
Le 30 juin 2025, il y a eu plusieurs cambriolages à Barnim, y compris des vols d'outils à Biesenthal et Ladeburg. La police est déterminée. (Symbolbild/NAG)

Vol à outils à Barnim: la police a enquêté après des cambriolages nocturnes

Biesenthal, Deutschland - Au cours des derniers jours, les outils des artisans des véhicules de l'entreprise ont été de plus en plus volés dans la région. Le 30 juin 2025, il y avait plusieurs cambriolages que la police a appelés sur les lieux. À Biesenthal, des étrangers ont fait irruption dans un véhicule d'entreprise dans le Kirchhofsweg et ont volé des outils précieux. Les dommages sont estimés à plusieurs milliers d'euros. Également à Ladeburg, plus précisément à Barbara-McClintock-Sstraße, des voleurs ont frappé et ont laissé une image similaire: des outils ont été volés, les dégâts étaient à nouveau dans la gamme à quatre chiffres. Dans les deux cas, la police a obtenu des traces d'empreintes digitales et est désormais déterminée sur la base de relations possibles entre les actions, comme le rapporte le portail de Barnim.

À Bernau, les voleurs ont de nouveau tenté leur chance, cette fois dans un Crafter VW. La tentative de rupture -in a échoué, mais les dommages s'élèvent à environ 500 euros. Une lueur d'espoir dans cet équilibre mixte, car les revers sont également disponibles dans les statistiques de la criminalité: le nombre de vols dans les véhicules a augmenté à l'échelle nationale. Selon une enquête DPA, un artisan de Bergisch Gladbach a découvert que la fenêtre latérale de sa camionnette était frappée, les outils d'une valeur de plusieurs milliers d'euros avaient disparu. La tendance est claire: l'augmentation des vols des véhicules artisanaux ne peut pas être négligée dans le Rhin-Westphalie du Nord.

Statistiques inquiétantes

Un autre exemple de l'augmentation des vols des véhicules de l'entreprise est les statistiques de la criminalité, toute l'Allemagne. En 2022, il y avait environ 1,78 million de vols enregistrés par la police, dont environ 235 732 vols dans ou en provenance de véhicules à moteur. Ces chiffres en disent long et montrent que le vol ne semble pas être autorisé à relâcher. Le taux de clarification des vols d'appartements et de véhicules reste relativement faible, ce qui n'est pas exactement une bonne sensation.

Toute la gamme de crimes

Dans la région, le vol des véhicules artisanaux n'est pas seulement un problème. Dimanche soir également, un motocycliste de 25 ans est tombé sur le 11 entre Wandlitz et Bernau Nord, vraisemblablement en raison d'un défaut technique. Heureusement, il n'a été que légèrement blessé, mais a dû être traité par les secouristes. La brigade des pompiers était également utilisée pour éliminer les matériaux d'exploitation expirés. Les dommages matériels à la moto s'élèvent à environ 20 000 euros et nous rappelle que les choses quotidiennes peuvent soudainement mal tourner.

Dans un autre incident, plusieurs échelles ont été volées sur un chantier de construction sur le B 176, par lequel les dommages ici sont estimés à environ 2 000 euros. Les voleurs avaient surmonté une clôture de construction, ce qui provoque des complications supplémentaires à enquêter sur la police criminelle. Enfin, un Yamaha XT 500 a été volé à Lunow, qui a été volé par une propriété privée. Ici aussi, la police a enregistré la publicité et a lancé la recherche.

Ces incidents, combinés à l'augmentation de la criminalité dans tout l'État, font grandir les préoccupations de nombreux artisans et propriétaires d'entreprises. Il reste à voir comment la police réagira à ces développements et si la clarification de ces actes sera possible dans un avenir proche.

Details
OrtBiesenthal, Deutschland
Quellen