Brandebourg-sur-la-Havel rivalise avec les Danois : le cyclisme urbain commence bientôt !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Brandebourg-sur-la-Havel participe à City Cycling 2025. L'objectif : collecter de nombreux kilomètres et soutenir le climat. Participez jusqu'au 27 septembre.

Brandenburg an der Havel beteiligt sich am Stadtradeln 2025. Ziel: viele Kilometer sammeln und das Klima unterstützen. Teilnahme bis 27. September.
Brandebourg-sur-la-Havel participe à City Cycling 2025. L'objectif : collecter de nombreux kilomètres et soutenir le climat. Participez jusqu'au 27 septembre.

Brandebourg-sur-la-Havel rivalise avec les Danois : le cyclisme urbain commence bientôt !

Brandebourg-sur-la-Havel pédalera à nouveau du 7 au 27 septembre ! Cette année, la ville est en concurrence directe avec sa ville sœur danoise Ballerup. L'objectif de la campagne est de parcourir le plus de kilomètres possible à vélo et d'apporter ainsi une contribution importante à la protection du climat. Chaque membre de la ville a la possibilité de participer à ce défi sympa – que ce soit en tant que résident, étudiant ou membre d'un club.

Le jour du départ, le 7 septembre, l'ADFC (Allgemeine Deutscher Fahrrad-Club) organise un rallye passionnant qui motive les cyclistes et augmente en même temps l'envie de faire du vélo en ville. L'événement fait partie de la campagne internationale de l'Alliance pour le Climat, qui s'engage à promouvoir le cyclisme et à sensibiliser les cyclistes. Un moment fort sera également la « Kidicall Mass », qui aura lieu le 21 septembre dans le cadre de la Semaine européenne de la mobilité. L'accent est mis ici sur les préoccupations des enfants et des jeunes dans la circulation routière - sous la devise : "Les routes sont là pour tout le monde !"

Le vélo pour tous

Quiconque souhaite intégrer le vélo dans sa vie quotidienne peut participer au cyclisme urbain de Brandebourg-sur-la-Havel. Que ce soit avec un vélo classique ou un vélo électrique, chaque kilomètre compte. L'année dernière, plus de 1 000 participants ont parcouru à eux seuls près de 192 000 kilomètres, ce qui équivaut à un nombre impressionnant de près de cinq voyages autour du monde et évité environ 32 tonnes de dioxyde de carbone. Cette année la ville vise un objectif de 200 000 kilomètres !

Une attention particulière est portée à l'équipe étudiante : l'équipe ayant parcouru le plus de kilomètres à vélo peut espérer un package de campagne cycliste. Même les meilleurs cyclistes peuvent obtenir des bons d'achat auprès d'un magasin de vélos local. Le maire Steffen Scheller souhaite motiver les citoyens à participer activement. « Pédalons ensemble ! » » fut l’appel encourageant du chef de la ville.

Points de rendez-vous et plus de détails

Le rassemblement du 7 septembre propose plusieurs points de rendez-vous : Les cyclistes pourront se retrouver à 14h30. à la gare de Kirchmöser ainsi qu'à divers autres endroits comme par exemple aux pompiers de Mahlenzien ou à l'école Gebrüder Grimm Hohenstücken. La destination est le Packhof, où l'arrivée est prévue vers 16h30.

L'inscription est possible via le site Internet de la ville ou l'application CITY CYCLING, qui propose des fonctions très pratiques comme le suivi GPS et les chats d'équipe pour des visites partagées. Si vous avez des questions, veuillez appeler Anne Andersen au (03381) 58 80 10 ou envoyer un e-mail à anne.andersen@stadt-brandenburg.de. Des superviseurs sont également recherchés pour les points de départ du rallye - les personnes intéressées peuvent contacter Marcel Welte à marcel.welte@brandenburg.adfc.de.

En résumé : le cyclisme urbain n'est pas seulement une compétition de kilomètres, mais plutôt une activité communautaire vivante qui allie la joie du vélo et le traitement responsable de notre environnement. Mobilisez vos voisins et amis et pédalons ensemble !