Dragon Boat World Cup 2025: un festival des nations au Beetzsee à Brandenburg!
Dragon Boat World Cup 2025: un festival des nations au Beetzsee à Brandenburg!
Brandenburg an der Havel, Deutschland - Le 20 juillet 2025, l'enthousiasme pour les sports et le Flair International se sont regroupés au Dragon Boat World Championship à Brandenburg an Der Havel. Environ 4 700 athlètes de bateaux-dragon de plus de 33 pays se sont battus pour les médailles convoitées sur la ligne de régate de Betetzsee. Parmi les spectateurs, il y avait de nombreux fans qui ont soutenu bruyamment leurs équipes et eux-mêmes ont prouvé la créativité en apportant des charmes chanceux d'Australie comme un grand koalab en tissu. L'accès à la régate est considéré comme l'un des itinéraires de régate naturels les plus modernes au monde et offrait des conditions parfaites pour des compétitions passionnantes avec un 29 degrés stable et un temps idéal.
L'événement, connu sous le nom de 17e championnats du monde de la course de bateaux Dragon IDBF, a attiré les participants de 33 nations. La coopération de l'équipe Regattate Brandenburg Beetzsee E.V. Avec l'International Dragon Boat Federation (IDBF) et la German Dragon Board Association a assuré des processus lisses. Michael Kenzler, le 2e président de l'équipe Regattate, a souligné la préparation approfondie qui a commencé au début de 2022 et a remercié tous les aides et bénévoles pour leurs efforts inlassables.
une compétition de superlatifs
avec environ. 3 500 athlètes actifs, 500 juniors et environ 700 supporters, il s'agissait du plus grand monde du championnat des nations depuis la fondation de l'IDBF. Les équipes ont participé à sept groupes d'âge et plus de deux classes de bateaux: bateau standard et petit bateau de course haute performance. Les compétitions, qui traitaient d'un total de 161 décisions, y compris des événements pour les athlètes de para et dans la classe BCP.
- les plus grandes équipes:
- USA: 850 participants
- Canada: 548 participants
- Australie: 334 participants
- Chine: 307 participants
- Allemagne: 436 participants
L'événement d'ouverture a eu lieu le 14 juillet, suivi des compétitions qui ont eu lieu quotidiennement de 9 h à 18 h. Le dernier jour de la compétition, la dernière cérémonie a été célébrée à 19 h, dans laquelle les médaillés ont également été reconnus. Les favoris, dont la Chine, les États-Unis, le Canada et l'Ukraine, ont dominé les compétitions, tandis que les bateaux de dragon allemands étaient encore ambitieux dans les combats de médailles.
une invitation à tous
20 ans après les premiers championnats du monde des bateaux Dragon IDBF en Allemagne, l'événement a été non seulement célébré comme un moment fort sportif, mais aussi comme un festival des nations. Le maire Steffen Scheffel et le Premier ministre Dietmar Woidke ont reconnu le grand engagement des organisateurs et des aides dans leurs discours. Ils ont invité tous les participants et visiteurs à explorer la ville de Brandebourg an Der Havel et à les connaître comme une belle toile de fond pour de tels méga événements.
Avec ce championnat à succès, Brandenburg sur le Havel s'est de nouveau imposé comme le centre européen pour les sports de bateaux de dragon. Les souvenirs de ce festival de sportivité paisible seront sûrement durables pendant longtemps.
offre des informations spéciales sur l'événement [Maz-online.de] (https://www.maz-online.de/lokales/havelland/ratenow/drachenboot-wm-2025-in-brandenburg-an- the-havel-picture-von-der-regatue Strecke-vom-17-07-6dkdgwwv2jdmjnf4ctikfizbte.html? offre des informations détaillées sur le nombre de participants et les conditions de compétition. D'autres détails passionnants peuvent être trouvés sur drachenboot.de sur l'arrière-plan et le succès de ce grand événement.
Details | |
---|---|
Ort | Brandenburg an der Havel, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)